affectation automatique d'une colonne

3 réponses
nospamm
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire une affectation d'un nombre precis
dans une colonne en fonction d'un texte tapé dans une autre colonne.
Je m'explique.
Je voudrais qu'en tapant le nom d'un personnel son matricule s'affiche
automatiquement dans une cellule definie à l'avance.

Je ne sais pas quelle fonction il faut employer.

merci de votre aide

3 réponses

Droopy191
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire une affectation d'un nombre precis
dans une colonne en fonction d'un texte tapé dans une autre colonne.
Je m'explique.
Je voudrais qu'en tapant le nom d'un personnel son matricule s'affiche
automatiquement dans une cellule definie à l'avance.

Je ne sais pas quelle fonction il faut employer.

merci de votre aide

Salut,

Recherche du coté de index et equiv
par exemple

un tableau en A1:B16 qui donne les correspondances nom-matricule
en A18 je tape le nom ( tu peux envisager une liste avec validation )
en B18 la formule suivante
=INDEX($A$1:$B$16,EQUIV(A18,$A$1:$A$16,0),2)

--
DR

nospamm
j'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas parce que ma liste de noms
et matricule est sur une autre feuille du classeur.
quelqu'un a t'il une idée.

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire une affectation d'un nombre precis
dans une colonne en fonction d'un texte tapé dans une autre colonne.
Je m'explique.
Je voudrais qu'en tapant le nom d'un personnel son matricule s'affiche
automatiquement dans une cellule definie à l'avance.

Je ne sais pas quelle fonction il faut employer.

merci de votre aide

Salut,

Recherche du coté de index et equiv
par exemple

un tableau en A1:B16 qui donne les correspondances nom-matricule
en A18 je tape le nom ( tu peux envisager une liste avec validation )
en B18 la formule suivante
=INDEX($A$1:$B$16,EQUIV(A18,$A$1:$A$16,0),2)

Jp Pradier
Bonjour nospamm

Il suffit de rajouter le nom de la feuille avec un point d'exclamation.
Exemple si ta feuille s'appelle 'data' :

=INDEX(data!$B$1:$B$16,EQUIV(A18,data!$A$1:$A$16,0))

Attention: si il y a des espaces dans le nom de feuille, il faut l'entourer
d'apostrophes :

'donnees 2007'!a1:a10

j-p