Affectation de lettres à des disques durs externes

6 réponses
Robert Venot
Bonjour
J'ai connecté deux disques durs sur 2 ports USB et 1394.
Sous windows explorer, ils apparaissent respectivement :
Disque local (E:) sur 1394
LACIE (F:) sur USB

Je voudrais inverser l'affectation des lettres pour affecter nla lettre F:
au disque LACIE.
La raison est qu'à une certaine époque la lettre E avait été affectée au DD
LACIE et sur ce DD il y a des albums photos. avec un chemin d'accès
commençant avec la lettre E. Avec la nouvelle affectation de lettres je suis
obligé de modifier les chemins d'accès. Cette nouvelle affectation s'est
faite à l'insue de mon plein gré !!!
Evidemment j'ai inversé les ports auxqules sont raccordés ces DD et modifié
l'ordre dans lequel je les connecte, mais cela ne change pas les lettres
d'affectation

Avez-vous des suggections ?
Salutations
Robert

6 réponses

JF
*Bonjour Robert Venot* !
(news:u1IXz$)

Je voudrais inverser l'affectation des lettres

Clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques
(ou exécuter>diskmgmt.msc)

Clic droit sur un disque>"Modifier la lettre et les chemins d'accès"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
*Bonjour Robert Venot* !
(news:u1IXz$)

Je voudrais inverser l'affectation des lettres

Clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques
(ou exécuter>diskmgmt.msc)

Clic droit sur un disque>"Modifier la lettre et les chemins d'accès"

Bonjour,
En complément, je te propose d'utiliser les lettre pour les
périfériques externes en commencant par le bas (z x w v ...)
Pourquoi, je ne le sais plus mais j'ai lu cela quelque part et chez moi,
Z X W V sont attribuées aux clef USB et DD externe.

@+
JJP

Robert Venot
Merci bien pour ces précieux renseignements
Evident n'est-ce pas, sauf qu'avant de connaître la solution, ce n'était pas
bien évident.
ReMerci

"JF" a écrit dans le message de news:
Ob$
*Bonjour Robert Venot* !
(news:u1IXz$)

Je voudrais inverser l'affectation des lettres

Clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques
(ou exécuter>diskmgmt.msc)

Clic droit sur un disque>"Modifier la lettre et les chemins d'accès"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Robert Venot
ReMerci bien pour ce précieux conseil que j'ai déjà eu dans le passé et que
j'avais un peu oublié.
Ne prend-il pas toute sa valeur si l'on considère que les lettres des
lecteurs sont affectées automatiquement au premier arrivé. En commençant par
le bas il y a peu de chance de voir ses lettres et lecteurs modifiés.
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qui s'est passé "à l'insue de
mon plein gré".
ReMerci
Robert

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
%
JF wrote:
*Bonjour Robert Venot* !
(news:u1IXz$)

Je voudrais inverser l'affectation des lettres

Clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques
(ou exécuter>diskmgmt.msc)

Clic droit sur un disque>"Modifier la lettre et les chemins d'accès"

Bonjour,
En complément, je te propose d'utiliser les lettre pour les périfériques
externes en commencant par le bas (z x w v ...)
Pourquoi, je ne le sais plus mais j'ai lu cela quelque part et chez moi, Z
X W V sont attribuées aux clef USB et DD externe.

@+
JJP

JF
*Bonjour Robert Venot* !
(news:)

Merci bien pour ces précieux renseignements
Evident n'est-ce pas, sauf qu'avant de connaître
la solution, ce n'était pas bien évident.
ReMerci

Merci du retour Robert.
La réponse, j'aurais dû le préciser, se trouvait dans
Aide et Support (WIN+F1) en recherchant "affecter une lettre".
Le résultat est très complet, puisqu'il propose une solution graphique
'à la souris', et une solution en lignes de commandes (DISKPART).

Noter qu'on peut enlever toute attribution de lettre à un volume.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nat
Tout simplement pour être certain que les nouveaux arrivés ne volent pas la
lettre attribuée. Dans mon cas, ce sont les lecteurs/graveurs dvd qui sont
en x et z et un virtuel en V.
A chaque fois que j'ajoute un périphérique externe, il s'installe en E et ne
dérange en rien mes lecteurs DVD/Graveur... ou mes autres partitions qui ont
aussi des lettres choisi par moi.

Un vieux truc très efficace chez moi.

a+
Nat

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
%
JF wrote:
*Bonjour Robert Venot* !
(news:u1IXz$)

Je voudrais inverser l'affectation des lettres

Clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques
(ou exécuter>diskmgmt.msc)

Clic droit sur un disque>"Modifier la lettre et les chemins d'accès"

Bonjour,
En complément, je te propose d'utiliser les lettre pour les périfériques
externes en commencant par le bas (z x w v ...)
Pourquoi, je ne le sais plus mais j'ai lu cela quelque part et chez moi, Z
X W V sont attribuées aux clef USB et DD externe.

@+
JJP