Affectation de macro/objet/emplacement "figé" dans la feuille

4 réponses
ManBas
Bonjour et bon dimanche,
Je sais affecter une macro à un objet.
Je cherche une solution pour que cet objet soit "figé" sur l'emplacement
d'une cellule?
L'objectif: créer des "boutons" en regard de plusieurs lignes, pour que les
utilisateurs déclenchent les actions (ouvertures de formulaires) mais sans
le risque de déplacer-mélanger les "boutons".
Le must: que le "bouton" ainsi crée comporte une image évocatrice de
l'action.
La contrainte: 24 lignes identiques, ce qui m'a fait penser qu'une barre
d'outil ne serait pas adaptée.
Mais peut-être que ma réflexion est fausse au départ.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

4 réponses

Gaenonius
Si tu places un commandbutton (boite à outils Contrôles) sur une cellule et que
tu coches l'option Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules de l'onglet
Propriétés de la boite de dialogue Format de contrôle affichée en cliquant droit
sur le bouton en mode création et en choisissant la commande Format de contrôle,
est-ce que le résultat obtenu ne correspond pas à ta demande ?

--
Gaenonius

Bonjour et bon dimanche,
Je sais affecter une macro à un objet.
Je cherche une solution pour que cet objet soit "figé" sur l'emplacement
d'une cellule?
L'objectif: créer des "boutons" en regard de plusieurs lignes, pour que les
utilisateurs déclenchent les actions (ouvertures de formulaires) mais sans
le risque de déplacer-mélanger les "boutons".
Le must: que le "bouton" ainsi crée comporte une image évocatrice de
l'action.
La contrainte: 24 lignes identiques, ce qui m'a fait penser qu'une barre
d'outil ne serait pas adaptée.
Mais peut-être que ma réflexion est fausse au départ.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

ManBas
Super et supersimple.
Merci Gaenonius
"Gaenonius" a écrit dans le message de news:
%23yFB7XN$
Si tu places un commandbutton (boite à outils Contrôles) sur une cellule
et que tu coches l'option Ne pas déplacer ou dimensionner avec les
cellules de l'onglet Propriétés de la boite de dialogue Format de contrôle
affichée en cliquant droit sur le bouton en mode création et en
choisissant la commande Format de contrôle, est-ce que le résultat obtenu
ne correspond pas à ta demande ?

--
Gaenonius

Bonjour et bon dimanche,
Je sais affecter une macro à un objet.
Je cherche une solution pour que cet objet soit "figé" sur l'emplacement
d'une cellule?
L'objectif: créer des "boutons" en regard de plusieurs lignes, pour que
les utilisateurs déclenchent les actions (ouvertures de formulaires) mais
sans le risque de déplacer-mélanger les "boutons".
Le must: que le "bouton" ainsi crée comporte une image évocatrice de
l'action.
La contrainte: 24 lignes identiques, ce qui m'a fait penser qu'une barre
d'outil ne serait pas adaptée.
Mais peut-être que ma réflexion est fausse au départ.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

ManBas
A propos, y a t-il une possibilité pour mettre une image à la place du texte
du bouton?
"Gaenonius" a écrit dans le message de news:
%23yFB7XN$
Si tu places un commandbutton (boite à outils Contrôles) sur une cellule
et que tu coches l'option Ne pas déplacer ou dimensionner avec les
cellules de l'onglet Propriétés de la boite de dialogue Format de contrôle
affichée en cliquant droit sur le bouton en mode création et en
choisissant la commande Format de contrôle, est-ce que le résultat obtenu
ne correspond pas à ta demande ?

--
Gaenonius

Bonjour et bon dimanche,
Je sais affecter une macro à un objet.
Je cherche une solution pour que cet objet soit "figé" sur l'emplacement
d'une cellule?
L'objectif: créer des "boutons" en regard de plusieurs lignes, pour que
les utilisateurs déclenchent les actions (ouvertures de formulaires) mais
sans le risque de déplacer-mélanger les "boutons".
Le must: que le "bouton" ainsi crée comporte une image évocatrice de
l'action.
La contrainte: 24 lignes identiques, ce qui m'a fait penser qu'une barre
d'outil ne serait pas adaptée.
Mais peut-être que ma réflexion est fausse au départ.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Gaenonius
A propos, y a t-il une possibilité pour mettre une image à la place du texte
du bouton?

A ma connaissance, non.

--
Gaenonius

A propos, y a t-il une possibilité pour mettre une image à la place du texte
du bouton?
"Gaenonius" a écrit dans le message de news:
%23yFB7XN$

Si tu places un commandbutton (boite à outils Contrôles) sur une cellule
et que tu coches l'option Ne pas déplacer ou dimensionner avec les
cellules de l'onglet Propriétés de la boite de dialogue Format de contrôle
affichée en cliquant droit sur le bouton en mode création et en
choisissant la commande Format de contrôle, est-ce que le résultat obtenu
ne correspond pas à ta demande ?

--
Gaenonius

Bonjour et bon dimanche,
Je sais affecter une macro à un objet.
Je cherche une solution pour que cet objet soit "figé" sur l'emplacement
d'une cellule?
L'objectif: créer des "boutons" en regard de plusieurs lignes, pour que
les utilisateurs déclenchent les actions (ouvertures de formulaires) mais
sans le risque de déplacer-mélanger les "boutons".
Le must: que le "bouton" ainsi crée comporte une image évocatrice de
l'action.
La contrainte: 24 lignes identiques, ce qui m'a fait penser qu'une barre
d'outil ne serait pas adaptée.
Mais peut-être que ma réflexion est fausse au départ.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.