Affecter le résultat d'un contrôle calculé à un champ

6 réponses
Jean-Marc
Bonjour
Dans un formulaire, un contrôle (TotalBrutCtrl) calcule la somme des valeurs
saisies dans 4 autres contrôles. Je souhaiterai récupéré la valeur de cette
somme et l'affecter à un champ de ma table : j'ai créé sur le formulaire un
contrôle (TotalBrut) correspondant à ce champ de destination . J'ai également
créé la procédure événementielle attachée au contrôle calculé (TotalBrutCtrl)
suivante :

Me.TotalBrut=Me.TotalBrutCtrl

Pourtant je n'arrive pas au résultat souhaité : mon champ de table reste
désespérement vide. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

quel type d'événement affectant le calcul peux-tu placer sur ce contrôle
calculé?
pour qu'il soit pris en compte il faudrait mettre ton calcul
Me.TotalBrut=Me.TotalBrutCtrl au moins dans l'événement BeforeUpdate du
formulaire ou à chaque changement des valeurs qui affectent TotalBrutCtrl .

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour
| Dans un formulaire, un contrôle (TotalBrutCtrl) calcule la somme des
valeurs
| saisies dans 4 autres contrôles. Je souhaiterai récupéré la valeur de
cette
| somme et l'affecter à un champ de ma table : j'ai créé sur le formulaire
un
| contrôle (TotalBrut) correspondant à ce champ de destination . J'ai
également
| créé la procédure événementielle attachée au contrôle calculé
(TotalBrutCtrl)
| suivante :
|
| Me.TotalBrut=Me.TotalBrutCtrl
|
| Pourtant je n'arrive pas au résultat souhaité : mon champ de table reste
| désespérement vide. Quelqu'un peut-il m'aider ?
|
| Merci d'avance
Jean-Marc
Bonjour Raymond

en mettant des procédures afterupdate sur chacun des contrôles du formulaire
intervenant dans le calcul du contrôle TotalBrutCtrl, j'obtiens effectivement
la mise à jour du contrôle TotalBrut à partir du contrôle TotalBrutCtrl.
Toutefois, la source du contrôle TotalBrut (le champ TotalBrut dans la table)
ne reçoit pas la valeur calculée. Est-ce parce qu'il est impossible de mettre
à jour un champ d'une table à partir d'un contrôle dont la valeur dépend d'un
autre contrôle calculé ?

Merci d'avance
Raymond [mvp]
il y a autre chose dans ton organisation.

si TotalBrut a la bonne valeur et que le champ de la table ne bouge pas, il
y a forcément autre chose.
vérifies que la source indiquée dans la propriété source contrôle de ton
contrôle de formulaire est bien TotalBrut
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Raymond
|
| en mettant des procédures afterupdate sur chacun des contrôles du
formulaire
| intervenant dans le calcul du contrôle TotalBrutCtrl, j'obtiens
effectivement
| la mise à jour du contrôle TotalBrut à partir du contrôle TotalBrutCtrl.
| Toutefois, la source du contrôle TotalBrut (le champ TotalBrut dans la
table)
| ne reçoit pas la valeur calculée. Est-ce parce qu'il est impossible de
mettre
| à jour un champ d'une table à partir d'un contrôle dont la valeur dépend
d'un
| autre contrôle calculé ?
|
| Merci d'avance
|
Jean-Marc
En retirant puis en réintroduisant le nom de la source, la mise à jour se
fait effectivement. Merci Raymond pour ce coup de main.

Question subsidiaire : le passage par deux contrôles sur un formulaire, l'un
pour le calcul et l'autre pour en récupérer la valeur et l'affecter à un
champ d'une table, est-elle la seule procédure pour garder des valeurs
calculées et à jour dans une table ?

Cordialement

il y a autre chose dans ton organisation.

si TotalBrut a la bonne valeur et que le champ de la table ne bouge pas, il
y a forcément autre chose.
vérifies que la source indiquée dans la propriété source contrôle de ton
contrôle de formulaire est bien TotalBrut
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Raymond
|
| en mettant des procédures afterupdate sur chacun des contrôles du
formulaire
| intervenant dans le calcul du contrôle TotalBrutCtrl, j'obtiens
effectivement
| la mise à jour du contrôle TotalBrut à partir du contrôle TotalBrutCtrl.
| Toutefois, la source du contrôle TotalBrut (le champ TotalBrut dans la
table)
| ne reçoit pas la valeur calculée. Est-ce parce qu'il est impossible de
mettre
| à jour un champ d'une table à partir d'un contrôle dont la valeur dépend
d'un
| autre contrôle calculé ?
|
| Merci d'avance
|

DENNLER Andre
Salut Jean-Marc,

Personnellement je passe toujours par une requête pour faire les calculs, le
formulaire étant basé sur la requête et non pas sur la table.
--
Andre

En retirant puis en réintroduisant le nom de la source, la mise à jour se
fait effectivement. Merci Raymond pour ce coup de main.

Question subsidiaire : le passage par deux contrôles sur un formulaire, l'un
pour le calcul et l'autre pour en récupérer la valeur et l'affecter à un
champ d'une table, est-elle la seule procédure pour garder des valeurs
calculées et à jour dans une table ?

Cordialement

il y a autre chose dans ton organisation.

si TotalBrut a la bonne valeur et que le champ de la table ne bouge pas, il
y a forcément autre chose.
vérifies que la source indiquée dans la propriété source contrôle de ton
contrôle de formulaire est bien TotalBrut
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour Raymond
|
| en mettant des procédures afterupdate sur chacun des contrôles du
formulaire
| intervenant dans le calcul du contrôle TotalBrutCtrl, j'obtiens
effectivement
| la mise à jour du contrôle TotalBrut à partir du contrôle TotalBrutCtrl.
| Toutefois, la source du contrôle TotalBrut (le champ TotalBrut dans la
table)
| ne reçoit pas la valeur calculée. Est-ce parce qu'il est impossible de
mettre
| à jour un champ d'une table à partir d'un contrôle dont la valeur dépend
d'un
| autre contrôle calculé ?
|
| Merci d'avance
|

Raymond [mvp]
Tu peux te simplifier la vie, si tu n'as pas besoin de travailler sur le
champ calculé, en supprimant ce champ calculé et en plaçant une procédure
dans l'événement beforeupdate du formulaire qui ira faire la somme ou les
autres calculs directement dans le champ de la table.
tu peux aussi lancer le calcul à chaque changement de valeur dans les
opérandes et mettre à jour le champ de la table. dans ce cas tu peux faire
d'autres calcul avec le champ total qui sera toujours à jour et il n'y aura
pas besoin de le calculer dans l'événement beforeupdate du formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche
dans votre entreprise
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidDb8ed66-f9f8-456a-bdc8-993dda7415fc

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
| En retirant puis en réintroduisant le nom de la source, la mise à jour se
| fait effectivement. Merci Raymond pour ce coup de main.
|
| Question subsidiaire : le passage par deux contrôles sur un formulaire,
l'un
| pour le calcul et l'autre pour en récupérer la valeur et l'affecter à un
| champ d'une table, est-elle la seule procédure pour garder des valeurs
| calculées et à jour dans une table ?
|
| Cordialement
|