affecter un texte aux touches de fonction

tof
Bonjour
Y a t-il une solution pour affecter un texte à chaque touche de fonction
sou windows xp pro ?
par exemple, F1 les formules de politesses, F2 mon adresse mail etc
on gagnerais un temps précieux quand on écrit des mails.

si windows xp ne le fait pas, existe t il un freeware ?

merci d'avance

JF
Newsgroup :
tof :

Bonjour

Bonjour tof

Y a t-il une solution pour affecter un texte à chaque touche de fonction sou
windows xp pro ?

Rien n'est prévu dans Windows pour cela.

Autohotkey ou clavier+ peuvent attribuer des textes à des
raccourcis-clavier logiciels (ils sont gérés par le logiciel et
disparaissent avec lui, rien à voir avec les raccourcis-clavier de
Windows)

Autohotkey permet de faire de la frappe automatique. Par exemple pour
taper Bonjour je me contente de taper deux fois la lettre b :
bb ==> Bonjour (et il ajoute un espace derrière).

Pour taper http://fspsa.free.fr/ je me contente de taper !fs :
!fs ==> http://fspsa.free.fr/

Les touches de fonction sont déjà attribuées pour la plupart, par
exemple F1 sert à ouvrir l'aide de Windows ou des programmes, F3 à
relancer une recherche, F5 à rafraîchir l'affichage...
Elles sont souvent utilisées par des programmes.

Autohotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel
Hotstrings and Auto-replace
http://www.autohotkey.com/docs/Hotstrings.htm

Clavier+
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#clavier+

Autres freewares sur la gestion du Presse-Papier :
(pas testés) :

Logiciels français : Bureautique : Presse-papier
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cidF

Logiciels anglais : Bureautique : Presse-papier
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cida

http://clipguru.com/

http://www.phraseexpress.com/

--
Salutations, Jean-François
tof
Merci pour toutes ces précisions... je vais tester tout ceci
car c'est parfois pénible de taper toujours les memes choses !
encore merci et bonne continuation