affichage sur un 16/9 avec XP

16 réponses
cc
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format 16/9
de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et faouille
un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour respecter les
proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+
--
cc

10 réponses

1 2
jackr13
Bonjour,

cc wrote:
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format
16/9 de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et
faouille un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour
respecter les proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+

un ecran PC est plutôt 16/10 et non 16/9 comme TV. Résolution possible
1680x1050 ? mais dépend de la mémoire CG et de l'écran.
A+
jackr13

cc
Bonjour,

cc wrote:
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format
16/9 de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et
faouille un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour
respecter les proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+

un ecran PC est plutôt 16/10 et non 16/9 comme TV. Résolution possible
1680x1050 ? mais dépend de la mémoire CG et de l'écran.
A+
jackr13

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos avec
la visionneuse de XP

--

merci
a+
--
cc

Azo4
...hum... ne pas demander "plein écran"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"cc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

cc wrote:
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format
16/9 de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et
faouille un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour
respecter les proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+

un ecran PC est plutôt 16/10 et non 16/9 comme TV. Résolution possible
1680x1050 ? mais dépend de la mémoire CG et de l'écran.
A+
jackr13

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos avec la
visionneuse de XP

--

merci
a+
--
cc

jackr13
Bonjour,

cc wrote:
Bonjour,

cc wrote:
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format
16/9 de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et
faouille un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour
respecter les proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+

un ecran PC est plutôt 16/10 et non 16/9 comme TV. Résolution
possible 1680x1050 ? mais dépend de la mémoire CG et de l'écran.
A+
jackr13

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos avec
la visionneuse de XP

--

merci
a+

Vous rêglez les paramètres d'affichage ecran du panneau de configuration en
fonction de cette résolution 16/10 soit 1680x1050 soit 1440x900 si les
drivers de votre CG les proposent.
Un moyen d'y parvenir .. parmi d'autres
A partir de
Démarrer .... Paramètres ....Panneau de Configuration ...Affichage .... dans
Propriétés Affichage...... Onglet: Paramètres ...
résolution de l'écran ... Choisir à l'aide du curseur une des résolutions
ci-dessus puis OK.

A+
jackr13

Solanar
Maître "cc" nous raconte
salut

sur un pc WinXP avec un ecran 16/9 et une CG ATI quand j'affiche mes
photos avec la visionneuse XP elles sont deforme a cause du format
16/9 de l'ecran.
J'ai passer en revue les proprietes de la carte, de l'ecran et
faouille un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution pour
respecter les proportions.

Auriez vous une idée ?

--

merci
a+

C'est parce que vous avez choisi une resolution d'ecran qui n'est pas dans
le bon rapport
Normalement il les propose
Sur un ecran plat on a toujours interet a mettre la resoluton exacte de
l'ecran sinojn on perd en netteté et en proportion

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

J. K.
Bonjour, soir, cc,

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos
avec
la visionneuse de XP

Sur un 16/10 il faut accepter la déformation verticale. Si l'on
diminue la résolution, les textes sont aussi déformés. Il faut
supporter la résolution native.
J'ai abandonné le 16/10 pour opter pour un 4/3 - 20".

--

Cordialement.
Jacques

cc
merci

je vais essayer tout ça

--

merci
a+
--
cc
Alain Naigeon
"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, cc,

oui peut etre bien
mais comment respecter les proportions dans l'affichage de photos avec
la visionneuse de XP

Sur un 16/10 il faut accepter la déformation verticale.

Ah... le mien doit avoir un défaut, alors !! ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Fabrice [MVP]
Sur un 16/10 il faut accepter la déformation verticale. Si l'on diminue la
résolution, les textes sont aussi déformés. Il faut supporter la
résolution native.
J'ai abandonné le 16/10 pour opter pour un 4/3 - 20".

--

Cordialement.
Jacques

Vous avez un vrais problème avec la logique !!!!
Pratiquement tous les portables sont nativement en 16/10 maintenant et en
passe d'être en 16/9 dans leur prochaine génération.
Pour qu'un ROND soit ROND il suffît d'utiliser la résolution native de
l'écran ou un de ses multiples.

Vous ne pensez pas une seconde que tous le monde aurais du accepter la
déformation ??????
C'est comme les TV en démo chez Darty ou autre, qui affiche des émissions en
4/3 "dilatée" en 16/9, ce n'est pas la solution, c'est un manque de savoir
utiliser son appareil !

CELA DIT..... certain pilote de carte GFX ne propose pas (parfois) la bonne
résolution, il faut alors apprendre au pilote les bons rapports.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

J. K.
Bonjour, soir, Fabrice [MVP],

Vous avez un vrais problème avec la logique !!!!
Pratiquement tous les portables sont nativement en 16/10 maintenant
et en passe d'être en 16/9 dans leur prochaine génération.
Pour qu'un ROND soit ROND il suffît d'utiliser la résolution native
de
l'écran ou un de ses multiples.

J'ai eu un 20 pouces en 16/10 que j'utilisais avec la résolution
native donc (Dell 2007WFP) je sais faire la différence avec le 4/3
que j'ai à présent (Nec LCD2070NX). Les panoramiques c'est bien pour
des films, pas pour des objets statiques.

-

Jacques

1 2