Affichage Affectation de ressources

8 réponses
Béatrice
[MS Project 2003 - Project Server 2003]

Bonjour,
Par d=E9faut, dans Affichage des ressources, toutes les t=E2ches des
ressources s'affichent, y compris celles qui ont =E9t=E9 supprim=E9es (et
ce, m=EAme en faisant "Republier les affectations" depuis MS Project)

Est-il possible de ne plus afficher les t=E2ches qui ont =E9t=E9
supprim=E9es ?

Merci

B=E9atrice

8 réponses

Gérard Ducouret
Béatrice,
Vous voulez probablement parler de l'affichage "Afficher mes tâches" : en
fait la Feuille de temps de la ressource...
La ressource peut "masquer" une telle tâche en cliquant sur le bouton
Masquer. Mais ce n'est guère efficace car la tâche peut réapparaître à la
prochaine publicatrion.
La bonne pratique consiste, avant de supprimer une tâche, de mettre tous les
"Travail restant" de ces ressources à zéro. De publier la tâche, enfin de
supprimer la tâche et de la republier. Ainsi elles disparaisssent des
feuilles de temps des ressources.
Si ce processus n'a pas été respecté, il reste la possibilité d'exécuter un
script sur le serveur de SQL Server, script qui supprimera définitivement
ces tâches "fantômes".
Si vous avez accès au serveur SQL, je peux vous envoyer ce script..

Gérard Ducouret
[MVP Project]

"Béatrice" a écrit dans le message de news:

[MS Project 2003 - Project Server 2003]

Bonjour,
Par défaut, dans Affichage des ressources, toutes les tâches des
ressources s'affichent, y compris celles qui ont été supprimées (et
ce, même en faisant "Republier les affectations" depuis MS Project)

Est-il possible de ne plus afficher les tâches qui ont été
supprimées ?

Merci

Béatrice
Bonjour,
Entendu ! je saurai, à l'avenir, qu'il ne faut pas supprimer
sauvagement une tâche comme je le faisais jusqu'alors !

L'administrateur du serveur SQL pourrait éxecuter le script en
question. Pouvez-vous me l'envoyer ? (b.lhuillierATgmail.com)

Merci sincèrement de votre aide,

Béatrice
Une précision.
je parlais en fait de l'affichage des tâches obtenu via :
- Ressources
- Afficher les affectations de ressources
Je vois donc les tâches affublées d'une croix, donc supprimées du
planning.

Béatrice
Gérard Ducouret
Bonjour,

En fait vous trouverez ce scritpt SQL Server sur mon site :
http://www.pragma-soft.com/faq/faq.htm?lien7.htm

Cordialement,

Gérard Ducouret
[Project MVP]

"Béatrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Entendu ! je saurai, à l'avenir, qu'il ne faut pas supprimer
sauvagement une tâche comme je le faisais jusqu'alors !

L'administrateur du serveur SQL pourrait éxecuter le script en
question. Pouvez-vous me l'envoyer ? (b.lhuillierATgmail.com)

Merci sincèrement de votre aide,

Béatrice
Merci !
Nous allons tester ça rapidement !

Question subsidiaire : ça n'a rien à voir avec la planification
initiale ?
Par exemple si j'efface la publication initiale ou publie une nouvelle
planification , ça changerait qq chose ? ou ça n'a rien à voir ?

Béatrice
Gérard Ducouret
Béatrice,

Si vous relancez la Planification initiale après avoir supprimé une tâche,
au niveau des Récapitulatives, les sommes Travail et Coûts seront
décrémentées d'autant.

Gérard Ducouret
[Project MVP]

"Béatrice" a écrit dans le message de news:

Merci !
Nous allons tester ça rapidement !

Question subsidiaire : ça n'a rien à voir avec la planification
initiale ?
Par exemple si j'efface la publication initiale ou publie une nouvelle
planification , ça changerait qq chose ? ou ça n'a rien à voir ?

Béatrice
Je n'avais donné suite à mon précédent message = votre script a
parfaitement fonctionné, merci !

Béatrice
Gérard Ducouret
Béatrice,
Merci pour le retour,
Et joyeuses pâques!

Gérard Ducouret

"Béatrice" a écrit dans le message de news:

Je n'avais donné suite à mon précédent message = votre script a
parfaitement fonctionné, merci !

Béatrice