Affichage approximatif de la somme....

3 réponses
gcustom1
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que lorsque je faisais un tableau Excel, certaines
sommes étaient arrondies.
par exemple au lieu d'avoir un résultat de 6999.96€, j'ai carrément
7000€... Pourquoi ? et comment remédier à la chose, car dans ce cas il
n'y a pas de précision !... et les calculs sont faux

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Mets les cellules au format standard. Il est possible que le calcul
soit correct mais que l'affichage ne le soit pas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que lorsque je faisais un tableau Excel, certaines
sommes étaient arrondies.
par exemple au lieu d'avoir un résultat de 6999.96€, j'ai carrément
7000€... Pourquoi ? et comment remédier à la chose, car dans ce cas il
n'y a pas de précision !... et les calculs sont faux

Merci d'avance pour vos réponses
gcustom1
En fait j'ai ce problème lorsque je retranscrit une cellule dans une
vide par (alt+=).... je ne sais pas pourquoi, si je le fait à la main,
je n'ai pas de problème !

Merci encore

On Sun, 11 Jan 2015 14:49:07 +0100, DanielCo
wrote:

Bonjour,
Mets les cellules au format standard. Il est possible que le calcul
soit correct mais que l'affichage ne le soit pas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que lorsque je faisais un tableau Excel, certaines
sommes étaient arrondies.
par exemple au lieu d'avoir un résultat de 6999.96€, j'ai carrément
7000€... Pourquoi ? et comment remédier à la chose, car dans ce cas il
n'y a pas de précision !... et les calculs sont faux

Merci d'avance pour vos réponses
DanielCo
Le résultat est correct, c'est l'affichage qui pêche. Bizarrement, il
suffit d'élargir la colonne pour récupérer toutes les décimales. Est-ce
ton cas ?
Daniel

En fait j'ai ce problème lorsque je retranscrit une cellule dans une
vide par (alt+=).... je ne sais pas pourquoi, si je le fait à la main,
je n'ai pas de problème !

Merci encore

On Sun, 11 Jan 2015 14:49:07 +0100, DanielCo
wrote:

Bonjour,
Mets les cellules au format standard. Il est possible que le calcul
soit correct mais que l'affichage ne le soit pas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que lorsque je faisais un tableau Excel, certaines
sommes étaient arrondies.
par exemple au lieu d'avoir un résultat de 6999.96€, j'ai carrément
7000€... Pourquoi ? et comment remédier à la chose, car dans ce cas il
n'y a pas de précision !... et les calculs sont faux

Merci d'avance pour vos réponses