Affichage en blanc sur fond noir

vincent.belaiche
Bonsoir,

Histoire de reposer mes petits yeux, j'ai configuré Emacs pour afficher
en blanc sur fond noir. J'ai juste fait comme cela :

(setq initial-frame-alist
`(

[...]

(foreground-color . "white")
(background-color . "black")

[...]

))

C'est bien, mais par contre quand je fais M-x ediff-xxx, je trouve que
les couleurs en surlignage rendent maintenant le texte qui est en
dessous complètement illisible.

Quelqu'un a-t-il qq chose d'un peu plus élaboré que ce que j'ai fait par
rapport à ce problème avec ediff.

Vincent.

---

Lucas Levrel
Le 11 octobre 2017, à 19:09, Vincent Belaïche a écrit :
[...]

Moi non, mais il y a sûrement des thèmes tout prêts. Au début de l'année,
à propos de customization, Benoît Izac avait donné ce lien :
https://github.com/bbatsov/zenburn-emacs/blob/master/zenburn-theme.el
(et ça tombe bien, on dirait que c'est un thème à fond sombre, cf.
http://kippura.org/zenburnpage/)
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Benoit Izac
Bonjour,
Le 12/10/2017 à 17:27, Lucas Levrel a écrit dans le message
 :
[...]

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Un thème VIM, pouha ! ;-)
Personnellement, j'ai créé mon thème il y a quelques années ; c'est
finalement assez simple et ça s'adapte facilement lorsque le besoin se
fait sentir (« C-u C-x = » donne le nom de la face où se trouve le
curseur).
Après, pour celui qui ne veut pas se fouler ou en manque d'inspiration,
il existe <https://emacsthemes.com/> (bien que je pense que tu passeras
plus de temps à les essayer un par un que d'en faire un à ta guise une
bonne fois pour toute).
--
Benoit Izac
Damien Wyart
Salut,
* (Vincent Belaïche) in fr.comp.applications.emacs:
[...]

C'est possible qu'il te manque le fait de positionner
(set-terminal-parameter nil 'background-mode 'dark)
ainsi que frame-background-mode à 'dark ; mais comme l'ont indiqué les
autres réponses, si tu utilises des modes un peu riches, ta modification
est vraiment trop simpliste, et la notion de thème devrait répondre
à ton besoin.
Voici quelques points de départ :
https://github.com/emacs-tw/awesome-emacs#theme
https://emacsthemes.com/themes/sanityinc-tomorrow-themes.html
https://emacsthemes.com/themes/solarized-themes.html
Avec un belle police à chasse fixe
(https://www.emacswiki.org/emacs/GoodFonts,
https://www.narga.net/top-best-programing-fonts/,
http://wesbos.com/programming-fonts/), cela doit te permettre d'obtenir
quelque chose d'assez agréable et peu fatiguant.
Bonnes expérimentations :)
--
Damien