Affichage de commentaires

Claire
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible, dans un fichier Excel conenant des
commentaires, de faire afficher ces derniers seulement lorsqu'on clique dans
la cellule ou que l'on passe la souris sur la cellule. Je ne veux pas que le
triangle rouge s'affiche ni que les commentaires soient affichés en
permanence. La version d'Excel utilisée est 2002.

Merci!

Claire

FFO
Salut claire
Il serait possible par macro d'activer ou de desactiver l'affichage des
commentaires
Par double click par exemple (ce qui n'empèche pas leur affichage au passage
de la souris)
Mais réaliser la même chose pour les triangles necessite de les supprimer et
de les recreer à la demande
Chose possible pour un commentaire identique de toutes les cellules
concernées mais je suppose que chacune doit avoir le sien
Dur dur donc d'entrevoir une macro qui crée et qui supprime X commentaires

Si quelqu'un à la solution je suis curieux de la découvrir

Voilà ce que me sucite ta demande

[...]

Modeste
Bonsour® Claire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerais savoir s'il est possible, dans un fichier Excel conenant des
commentaires, de faire afficher ces derniers seulement lorsqu'on clique dans
la cellule ou que l'on passe la souris sur la cellule.
;o))) ce dernier point est le fonctionnement standard

Je ne veux pas que le triangle rouge s'affiche ni que les commentaires soient
affichés en
permanence. La version d'Excel utilisée est 2002.
:-((( ça cela ne va pas etre possible ...

contournement :
supprimer les commentaires !!!!
voir du coté de
Menu données > Validation...
Onglet Options : Criteres de validation Autoriser : tout ( ou autre selon le
cas )
Onglet Message de saisie : cocher Quand la cellule est sélectionnée
Message de saisie : "Le commentaire ;o)))"

et voili ....pas de triangle , commentaire quand on clique

@+
;o)))

Jo-Julie
Menu / Outils / Option / affichage ---> Section comentaire ----> cocher aucun
affichage

c'est plutôt simple aisi aussi :)

Salut :)

Julie

[...]

Pat
[...]

Salut à tous !

Un peu dans le meme exprit.
Moi je voudrais afficher en commentaire (ou infobulle ?) le contenu
d'une cellule lorsque la souris passe dessus...
si vous avez des tuyaux, d'avance merci !

Pat.

Modeste
Bonsour® Pat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Un peu dans le meme exprit.
Moi je voudrais afficher en commentaire (ou infobulle ?) le contenu
d'une cellule lorsque la souris passe dessus...
si vous avez des tuyaux, d'avance merci !

comme précédement signalé, l'affichage d'un commentaire lorsque l'on passe la
souris sur la cellule.est le fonctionnement standard

il faut aller dans menu Outils >Options... >Affichage >Commentaires : indicateur
seul
le commentaire doit préalablement avoir été documenté
le petit triangle rouge est indissociable de la présence ET de l'activation de
l'affichage d'un commentaire

si l'on veut un commentaire dynamique, le survol de la cellule ne suffit pas, il
faut absolument l'action d'un évenement selection click ou double click

@+
;o)))

Pat
[...]

Merci Modeste pour ta réponse rapide.

Moi je voudrais simplement que le contenu de la cellule (en l'occurence
du texte), s'affiche dans une infobulle lorsque la souris passe dessus.
Sachant que le contenu de chaque cellule peut etre modifié à tout
instant par l'utilisateur.
Donc c bien un commentaire dynamique, non ?
Je pensais qu'il y avait possibilité de l'afficher sans cliquer dessus...
Et si l'on clique pour l'afficher il faudrait faire comment ?
Car j'avoue que je me perds un peu avec Visual Basic.

Pat.

JB
Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt.

If Target.Column = 1 Then
On Error Resume Next
Target.Comment.Delete
Target.AddComment Target.Value
End If
End Sub

http://cjoint.com/?fhqgCTqmQj

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-commentaires.zip

JB

On 7 mai, 14:03, "Modeste" wrote:
[...]

Pat
[...]

Merci JB pour la réponse.

L'intérêt c de voir le contenu assez long du cellule qui est tres
réduite dans la feuille, et ce sans cliquer nul part.
Par contre ca marche pas dans ma feuille Excel...
Je vais essayer de voir ce qui déconne.
C quoi le test "Target.Column = 1" ?

Pat.

JB
If Target.column=1 limite l'action du code à la colonne 1.

Autre exemple pour limiter l'action du code au champ A2:B10:

-Clic-droit onglet
-visualiser le code

If Not Intersect([A2:B10], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Comment.Delete
Target.AddComment Target.Value
End If
End Sub

http://cjoint.com/?fhqSGGIpPy

JB

On 7 mai, 16:26, Pat wrote:

[...]

Pat.- Masquer le texte des messages précédents -