Affichage correct de photos 1600*1200 sur l'écran

Le
Franck
Bonjour,

Je prends des photos en 1600x1200 avec mon appareil photo numérique et je
voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de les afficher
automatiquement à la résolution de mon écran (1024x768) et sans perte de
qualité, que ce soit pour les visualiser ou au sein d'un diaporama.

J'ai essayé avec Xnview et IrfanView, mais, à moins de redimensionner au
préalable les photos en 1024x768, je perds en qualité lorsque je lance un
diaporama (même en choisissant les options d'adaptation à la taille de
l'éran). Seul le logiciel Diaporama3.0 me permet de les afficher avec une
qualité parfaite, mais malheureusement, ce logiciel bug un peu trop souvent
:(

Vous me direz qu'il me suffit de redimensionner les photos. Certes,
certes Mais cela m'oblige à garder deux fois chaque photo, une fois en
1600x1200 (en vue d'une impression) et une fois en 1024x768 pour la
visualisation sur l'écran

J'imagine donc qu'il y a d'autres possibilités.

J'espère avoir été clair dans ma demande :)

Merci d'avance !

--
Franck
kaiser38

* www.rando-freeride.fr.st
* www.kaiser38.fr.st

"Franck" news:c5lpb3$58v$
[...]

Dark_T
Le #1592316
"Franck" news:c5lpb3$58v$:

Salut,

J'ai essayé avec Xnview et IrfanView, mais, à moins de redimensionner

as-tu, dans Irfanview, coché la case Use "Resample" function (ou equivalent
dans lalangue que tu veux) dans l'onglet Viewing du sous menu Properties du
menu Options ?
Tu peux y acceder facilement en appuyant sur P puis onglet Viewing, c'est
la premiere case a cocher.

Bon essai

--
Alban

Denis Vanneste
Le #1592311

[...]

Tu peux essayer VisioImg, un freeware créé par l'auteur de
PhotoFiltre :

--
Denis Vanneste

Franck
Le #1592306
"kaiser38" c5lpfd$4vt$

moi je trouve que le lecteur d'image integré à win XP ne daube pas temps
la

qualité que ca. C'est même plutot pas mal foutu

Probablement, je ne demande qu'à te croire, mais.... je suis encore sous 98
!

--
Franck

Franck
Le #1592303
"Dark_T" message de news:

[...]

Merci beaucoup pour l'astuce. En effet, ça marche bien mieux en cochant
cette case :)

Dis moi, tu as l'air de connaître IrfanView alors peut-être que tu pourras
me dire s'il y a un moyen pour enregistrer un diaporama avec ce logiciel ?

Merci encore !

--
Franck

Franck
Le #1592301
"Denis Vanneste"

Tu peux essayer VisioImg, un freeware créé par l'auteur de
PhotoFiltre :

Merci, je testerai.

--
Franck

Peter Pan
Le #1592295
J'ai essayé avec Xnview

Avec lequel tu peux faire un diaporama ou une visualisation au format
fenêtre (cf. options)

--
Pierre
http://www.ppan.net

Pierre Pallier
Le #1592293
Hello, Franck a écrit dans
[...]

Tu affiches dans Irfanview la première image, puis tu appuies sur <Entrée>
Ensuite, avec la molette ou les touches ou la souris, tu te déplaces d'image
en image...
--
Pierre.

Franck
Le #1592291
"Franck" c5lsae$h3i$

Dis moi, tu as l'air de connaître IrfanView alors peut-être que tu pourras
me dire s'il y a un moyen pour enregistrer un diaporama avec ce logiciel ?

C'est bon, j'ai trouvé. On peut même créer un .exe, sympa :)

--
Franck

Peter Pan
Le #1592289