Affichage correct de photos 1600*1200 sur l'écran

10 réponses
Franck
Bonjour,

Je prends des photos en 1600x1200 avec mon appareil photo numérique et je
voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de les afficher
automatiquement à la résolution de mon écran (1024x768) et sans perte de
qualité, que ce soit pour les visualiser ou au sein d'un diaporama.

J'ai essayé avec Xnview et IrfanView, mais, à moins de redimensionner au
préalable les photos en 1024x768, je perds en qualité lorsque je lance un
diaporama (même en choisissant les options d'adaptation à la taille de
l'éran). Seul le logiciel Diaporama3.0 me permet de les afficher avec une
qualité parfaite, mais malheureusement, ce logiciel bug un peu trop souvent
:(

Vous me direz qu'il me suffit de redimensionner les photos. Certes,
certes... Mais cela m'oblige à garder deux fois chaque photo, une fois en
1600x1200 (en vue d'une impression) et une fois en 1024x768 pour la
visualisation sur l'écran...

J'imagine donc qu'il y a d'autres possibilités.

J'espère avoir été clair dans ma demande :)

Merci d'avance !

--
Franck

10 réponses

kaiser38
moi je trouve que le lecteur d'image integré à win XP ne daube pas temps la
qualité que ca. C'est même plutot pas mal foutu

--
______________________________________________________________________
* www.rando-freeride.fr.st
* www.kaiser38.fr.st

"Franck" a écrit dans le message de
news:c5lpb3$58v$
Bonjour,

Je prends des photos en 1600x1200 avec mon appareil photo numérique et je
voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de les afficher
automatiquement à la résolution de mon écran (1024x768) et sans perte de
qualité, que ce soit pour les visualiser ou au sein d'un diaporama.

J'ai essayé avec Xnview et IrfanView, mais, à moins de redimensionner au
préalable les photos en 1024x768, je perds en qualité lorsque je lance un
diaporama (même en choisissant les options d'adaptation à la taille de
l'éran). Seul le logiciel Diaporama3.0 me permet de les afficher avec une
qualité parfaite, mais malheureusement, ce logiciel bug un peu trop
souvent

:(

Vous me direz qu'il me suffit de redimensionner les photos. Certes,
certes... Mais cela m'oblige à garder deux fois chaque photo, une fois en
1600x1200 (en vue d'une impression) et une fois en 1024x768 pour la
visualisation sur l'écran...

J'imagine donc qu'il y a d'autres possibilités.

J'espère avoir été clair dans ma demande :)

Merci d'avance !

--
Franck

Dark_T
"Franck" wrote in
news:c5lpb3$58v$:

Salut,

J'ai essayé avec Xnview et IrfanView, mais, à moins de redimensionner

as-tu, dans Irfanview, coché la case Use "Resample" function (ou equivalent
dans lalangue que tu veux) dans l'onglet Viewing du sous menu Properties du
menu Options ?
Tu peux y acceder facilement en appuyant sur P puis onglet Viewing, c'est
la premiere case a cocher.

Bon essai

--
Alban
<URL:http://www.darkt.org>

Denis Vanneste

Je prends des photos en 1600x1200 avec mon appareil photo
numérique et je voulais savoir s'il existait un logiciel
permettant de les afficher automatiquement à la résolution de mon
écran (1024x768) et sans perte de qualité, que ce soit pour les
visualiser ou au sein d'un diaporama.

Tu peux essayer VisioImg, un freeware créé par l'auteur de
PhotoFiltre :

<URL:http://photofiltre.free.fr/utilitaires/visioimg.htm>

--
Denis Vanneste

Franck
"kaiser38" a écrit dans le message de news:
c5lpfd$4vt$

moi je trouve que le lecteur d'image integré à win XP ne daube pas temps
la

qualité que ca. C'est même plutot pas mal foutu

Probablement, je ne demande qu'à te croire, mais.... je suis encore sous 98
!

--
Franck

"Dark_T" a écrit dans le
message de news:

as-tu, dans Irfanview, coché la case Use "Resample" function (ou
equivalent

dans lalangue que tu veux) dans l'onglet Viewing du sous menu Properties
du

menu Options ?

Merci beaucoup pour l'astuce. En effet, ça marche bien mieux en cochant
cette case :)

Dis moi, tu as l'air de connaître IrfanView alors peut-être que tu pourras
me dire s'il y a un moyen pour enregistrer un diaporama avec ce logiciel ?

Merci encore !

--
Franck

"Denis Vanneste" a écrit dans le message de news:

Tu peux essayer VisioImg, un freeware créé par l'auteur de
PhotoFiltre :

Merci, je testerai.

--
Franck

Peter Pan
J'ai essayé avec Xnview

Avec lequel tu peux faire un diaporama ou une visualisation au format
fenêtre (cf. options)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Pierre Pallier
Hello, Franck a écrit dans <news:c5lpb3$58v$

Je prends des photos en 1600x1200 avec mon appareil photo numérique et je
voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de les afficher
automatiquement à la résolution de mon écran (1024x768) et sans perte de
qualité, que ce soit pour les visualiser ou au sein d'un diaporama.

Tu affiches dans Irfanview la première image, puis tu appuies sur <Entrée>
Ensuite, avec la molette ou les touches ou la souris, tu te déplaces d'image
en image...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Franck
"Franck" a écrit dans le message de news:
c5lsae$h3i$

Dis moi, tu as l'air de connaître IrfanView alors peut-être que tu pourras
me dire s'il y a un moyen pour enregistrer un diaporama avec ce logiciel ?

C'est bon, j'ai trouvé. On peut même créer un .exe, sympa :)

--
Franck

Peter Pan
On peut même créer un .exe

Voilà qui m'intéresse :-)
Je m'en vais télécharger ça de suite.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com