Affichage dans Combobox

3 réponses
José
Bonjour à tous,
J'ai rempli un ComboBox avec des noms et des prénoms (j'ai mis la propriété
ColomnCount à 2), mais lorsque je clique sur un nom, seul le nom apparait.
Comment faire apparaitre les 2 informations ?
Par avance merci
José

3 réponses

JB
Bonjour,

-Spécifier ColumnCount:2 et ColumnWidth:60;60

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireListes2colonnes.htm

JB
On 1 sep, 09:52, "José" wrote:
Bonjour à tous,
J'ai rempli un ComboBox avec des noms et des prénoms (j'ai mis la propr iété
ColomnCount à 2), mais lorsque je clique sur un nom, seul le nom appara it.
Comment faire apparaitre les 2 informations ?
Par avance merci
José

LSteph
Bonjour,

Pour le confort du choix, ta combobox peut être multicolonne
columncount=2 et avec un columnwidth adapté dans la liste lorsqu'on
déroule les deux valeurs apparaissent (deux éléments)
mais la liste ensuite va renvoyer la valeur choisie (un seul élément)

Ce choix de colonne est déterminé par boundcolumn et accessoirement
la ligne qu'on a sélectionnée détermine Listindex
Cela permet le renvoi vers les cellules d'une feuille ou une variable
aussi bien du premier que du second élément de la source du combo.

Tu peux aussi utiliser directement les propriétés du combobox
Exemple en mettant les propriétés

Textcolumn à 1 et BoundColumn à 2 (ou inversement)

Un fois le choix effectué cette sub renverra respectivement
le Nom et le Prénom dans les cellules désignées:

Private Sub ComboBox1_change()

[c3] = Me.ComboBox1.Text
[d3] = Me.ComboBox1.Value
End Sub

'Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,
J'ai rempli un ComboBox avec des noms et des prénoms (j'ai mis la propriété
ColomnCount à 2), mais lorsque je clique sur un nom, seul le nom apparait.
Comment faire apparaitre les 2 informations ?
Par avance merci
José

Merci beaucoup pour toutes ces explications qui sont très claires.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour le confort du choix, ta combobox peut être multicolonne
columncount=2 et avec un columnwidth adapté dans la liste lorsqu'on
déroule les deux valeurs apparaissent (deux éléments)
mais la liste ensuite va renvoyer la valeur choisie (un seul élément)

Ce choix de colonne est déterminé par boundcolumn et accessoirement
la ligne qu'on a sélectionnée détermine Listindex
Cela permet le renvoi vers les cellules d'une feuille ou une variable
aussi bien du premier que du second élément de la source du combo.

Tu peux aussi utiliser directement les propriétés du combobox
Exemple en mettant les propriétés

Textcolumn à 1 et BoundColumn à 2 (ou inversement)

Un fois le choix effectué cette sub renverra respectivement
le Nom et le Prénom dans les cellules désignées:

Private Sub ComboBox1_change()

[c3] = Me.ComboBox1.Text
[d3] = Me.ComboBox1.Value
End Sub

'Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,
J'ai rempli un ComboBox avec des noms et des prénoms (j'ai mis la
propriété ColomnCount à 2), mais lorsque je clique sur un nom, seul le
nom apparait.
Comment faire apparaitre les 2 informations ?
Par avance merci
José