Affichage dans un textbox en fonction de la saisie dans un autre

Patrick BASTARD
Bonjour à tous.

Je fais à nouveau appel à vos connaissances, car les USF, je commence...
Je souhaite afficher dans le textbox2 le résultat d'une recherche en table
dès la saisie dans le textbox1 (avant validation de l'USF).

Exemple :
Dans le textbox 1 : %0083210DI211031044371289250
Dans la feuille "Agence" : 2 colonnes non triées
En colonne A : des codes agence (3 caractères alphabétiques)
En colonne B : le code postal de l'agence que l'on retrouve dans la
saisie du textbox1 (4,5,6,7 et 8° caractères)
(dans cet exemple : 83210 doit renvoyer TLN).

Précision : les saisies se font par lecture de codes à barre.

Merci d'avance pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Ellimac
Bonjour Patrick,

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
a = Mid(TextBox1, 4, 5)
TextBox2 = Application.VLookup(CLng(a), Range("a2:b4"), 2, 0)
End Sub

Camille

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Ellimac*

Merci pour ta proposition.
Elle fonctionne parfaitement si les Codes sont en col A et les Libellés en
colonne B.

Et je ne peux pas modifier cette table qui m'est imposée.
Si, comme je le pense, VLookup correspond à rechercheV, n'y a-t'il pas une
possibilité avec Index/equiv, qui permettrait de rechercher sur la gauche ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Jacky
Bonsoir,
Essaie:
'----------
TextBox2 = Application.Index([a1:a20], Application.Match(Val(Mid(TextBox1,
4, 5)), [b1:b20], 0))
'----------

--
Salutations
JJ

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacky*

Mille fois merci. Cela fonctionne comme je le souhaite.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir,