affichage des icônes des fichiers et dossiers d'un cd

afro_73
Bonjour,

J'ai un petit probl=E8me depuis quelques temps: quelque soit le cd ou le
dvd que je mette dans le lecteur, les ic=F4nes des fichiers et des
dossiers de ce disque apparaissent avec la m=EAme ic=F4ne. Si je met
l'affichage en mode "miniature", les ic=F4nes normales s'affichent, mais
avec l'ic=F4ne probl=E9matique en surimpression dans le coin inf=E9rieur
gauche.

Pour voir ce que =E7a donne:
http://img153.imageshack.us/img153/2009/liste5ms.png
http://img126.imageshack.us/img126/7653/miniature8ee.png

Savez-vous comment je peux r=E9soudre ce probl=E8me?

Merci beaucoup!

JF
*Bonjour * ! Tu disais, dans le message

> [...]
| J'ai un petit problème depuis quelques temps: quelque soit le cd ou le
| dvd que je mette dans le lecteur, les icônes des fichiers et des
| dossiers de ce disque apparaissent avec la même icône. Si je met
| l'affichage en mode "miniature", les icônes normales s'affichent, mais
| avec l'icône problématique en surimpression dans le coin inférieur
| gauche.
| Pour voir ce que ça donne:
| http://img153.imageshack.us/img153/2009/liste5ms.png
| http://img126.imageshack.us/img126/7653/miniature8ee.png
| Savez-vous comment je peux résoudre ce problème?

Quelques idées, en vrac :
Est-ce que revenir à un point de restauration arrange ce comportement ?
Est-ce que c'est la même chose en mode sans échec ?
As-tu quelque chose sur ce PC en relation avec cette icône ou ce qui est noté
dessus (CONCEPT) ?
Regarde dans les Processus du Gestionnaire de tâches (clic droit sur la Barre de
Tâches) et sous l'onglet Démarrage de msconfig
Exécuter>msconfig

On pourrait essayer de réparer le cache des icônes en supprimant IconCache.db
%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
www.formlogtrucsetastuces.com/ASTUCES%20WINDOWS%20XP.htm#reparercacheicones
Supprimer IconCache.db qui sera recréé par Windows.

Essayer avec un autre lecteur.
Essayer avec un lecteur virtuel comme DaemonTools.
Etc ...
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Jacquouille la Fripouille
a écrit dans le message de

[...]

Tu as un logiciel de généalogie BSD Concept ?
--
Jacquouille la Fripouille
Sundowne
wrote:
: Bonjour,
:
[...]

'jour
Lance Tweak UI de MS ou télécharge le ici puis installe le:
www.microsoft.com/windowsxp/ downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Sélectionne tout en bas de l'arbre (à gauche) "Repair".
Dans le fenêtre qui s'ouvre sélectionne "Rebuild icon".
Puis reboot.
@+