Affichage disponibilité calendrier Outlook - Arrêt au 1er septem br

Karim
Bonjour à tous,

J'utilise le couple Exchange Server 2003 - Outlook 2003
Lors de la création d'une réunion, dans l'onglet planification, je vois la
disponibilité (FreeBusy) des utilisateurs que je souhaite inviter sans souci
jusqu'au 31 août (nous sommes le 21 juillet).
Mais lorsqu'on passe le 1er septembre, certains utilisateurs (sans trouver
de critères communs à ces utilisateurs) ont une disponibilité grisée (Pas
d'information)

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème étrange?

Merci d'avance

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

il faut augmenter la fenêtre (durée) d'ouverture (de prévision) dans le
profil outlook de l'utilisateur pour initialiser une période plus importante
!

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
"Karim" wrote in message
[...]

Karim
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

La "durée d'ouverture" sur les profils client est de 2 mois (valeur par
défaut).
Or le 1er septembre est dans la fenêtre des 2 mois, normalement on ne
devrait pas voir les disponibilités des utilisateurs à partir du 27
septembre. Or là, on ne les voit que jusqu'au 31 août à minuit.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que ce comportement n'affecte que
certains utilisateurs.

Je suis en train d'ajouter une GPO fixant la "durée d'ouverture" à 4 mois en
empêchant les utilisateurs de le modifier dans Outlook...

Indépendamment de cela, y a-t-il une commande côté serveur permettant de
réactualiser l'ensemble des disponibilités des utilisateurs?

Merci pour vos lumières.

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit :

[...]

"Karim" wrote in message
> [...]
> d'information)
>
> Avez-vous déjà rencontré ce type de problème étrange?

Karim
GPO mise en place avec un affichage des disponibilités sur 4 mois, et un
rafraichissement toutes les 10 minutes...

L'affichage des dispos s'arrête tout de même au 1er septembre.
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

c'est malheureusement à chaque utilisateur de réinitialiser ses
disponibilités...

La commande suivante permet de forcer cela : Outlook /cleanfreebusy

A+
--
[...]
"Karim" wrote in message
GPO mise en place avec un affichage des disponibilités sur 4 mois, et un
rafraichissement toutes les 10 minutes...

L'affichage des dispos s'arrête tout de même au 1er septembre.

Karim
Merci pour cette réponse...
En fait, nous nous sommes aperçus que la disponibilité se mettait à jour dès
qu'un rendez-vous de type "Occupé" était dans le calendrier de l'utilisateur
à une date postérieure au 1er septembre, et ce sans avoir recours au
/CleanFreeBusy

Question subsidiaire: Est-il possible de créer une réunion "fictive" dans le
calendrier des personnes qui se mette directement en "Occupé" et non pas en
"Provisoire". On leur mettrait Noël à tous, et ça règlerait notre souci...

En terme d'analyse, je trouve le comportement d'Exchange un peu bizarre sur
cette date du 1er septembre... Exchange a-t-il une date annuelle de remise à
zéro de la disponibilité?? Et tant que rien n'est entré dans "l'année
suivante" la dispo apparâit grisée?

Promis après j'arrête :o)

[...]