Affichage disque réseau lent (solution)

1 réponse
Ludovic
Bonjour,

j'avais constater un affichage lent de mes disques présent sur
mon réseau sur d'autres PC. Voici une astuce Xp qui en est
une (Il y en a tellement à éviter...)

Accélérer Windows XP et augmenter la vitesse d'accès au partage réseau :
Regedit clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Current
Version\Explorer\RemoteComputer\NameSpace
Sélectionne la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Il est recommandé de sauvegarder cette clé avant de la supprimer... Pour la
sauvegarder, clic droit sur la clé puis sur "Exporter" et donne-lui un nom.
Refais clic droit sur la clé pour la supprimer.
( http://surgele.free.fr/viewpage.php?page_id=17#Accelerer )

A+
Ludovic.

1 réponse

JF
*Bonjour Ludovic* !
<news:

Bonjour,

j'avais constater un affichage lent de mes disques présent sur
mon réseau sur d'autres PC. Voici une astuce Xp qui en est
une (Il y en a tellement à éviter...)

Accélérer Windows XP et augmenter la vitesse d'accès au partage réseau :
Regedit clé HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrent
VersionExplorerRemoteComputerNameSpace
Sélectionne la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Il est recommandé de sauvegarder cette clé avant de la supprimer... Pour la
sauvegarder, clic droit sur la clé puis sur "Exporter" et donne-lui un nom.
Refais clic droit sur la clé pour la supprimer.
( http://surgele.free.fr/viewpage.php?page_id#Accelerer )

A+
Ludovic.

Bravo, et merci du rappel. Ce tip est connu sur de nombreux sites, mais
je n'ai trouvé qu'un seul site MS qui en parle, et il est néerlandais :
www.microsoft.com/netherlands/ondernemers/tips_trucs_windows/top5video5.aspx#3

Et rien sur http://support.microsoft.com/kb/835924/fr :'(

Les clés NameSpace gérant l'affichage des objets, on peut poursuivre le
raisonnement et éviter également la recherche d'imprimantes, en plus
des Tâches Planifiées :
www.pctools.com/guides/registry/detail/913/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm