Affichage des donnees d'un Champ text

JOE DALTON
Bonjour
Comment afficher le contenu d'un champ de type text. Sur l'analyseur de
requête j'ai toujours ce genre de message
"\viewkind4\uc1\pard\cf1\lang1036\f0\fs16 entretien \'e0 pr\'e9voir
d'urgence\f1".

Et sur une DBGril de Delphi j'ai un messages (MEMO) à la place du contenu

Merci pour votre aide

Patrice Scribe
Cela ressemble à du RTF (Rich Text Format). SQL Server affiche les données
brutes tandis que ton contrôle Delphi interpréte le format RTF pour afficher
le texte mise en forme.

Cela me parait donc normal pour l'instant...

--

"JOE DALTON" a écrit dans le message de
[...]

JOE DALTON
Ok
Mais quelle est la solution pour afficher les données en claire

> [...]
> d'urgencef1".
>
> Et sur une DBGril de Delphi j'ai un messages (MEMO) à la place du

Patrice Scribe
Dans QueryAnalyzer, je ne vois pas de solution. Pour prendre un autre
exemple, c'est comme si tu stockais du code HTML dans un champ VARCHAR.
QueryAnalyze affiche les caractères stockées dans le champ (tu verras donc
les balises HTML elle-même). Par contre, les mêmes données sorties dans un
navigateur te donneront bien l'apparence finale.

Dans ton cas, il faudrait afficher les données dans un client avec cette
colonne affichée via un contrôle "Rich Text Edit".

Si le format RTF n'est pas volontaire, il est possible que cela puisse être
désactiver dans le contrôle Delphi pour n'autoriser que la saisie de texte
brute.

Patrice