Affichage des dossiers erratique

Claude Schneegans
Bonjour,

Sur mon disque, j'ai un répertoire Photos, avec plusieurs sous
répertoires qui contiennent des photos.
Logique.
Alors dans Explorer, j'ouvre les propriétés du répertoire Photos, je
choisis la présentation « Album photos » Super !

... sauf qu'en faisant ça, je coche bien la boîte « appliquer aux
sous-dossiers », et là, que dalle...
aucun sous-dossier n'est mis à jour. Pourquoi ? (et ce, que je clique
Appliquer ou OK, c'est la même chose)

Je vais donc dans chaque sous-dossier pour répéter l'opération et là,
autre bizarrerie :
le sous fichier se met en mode Image, que je choisisse le mode Image ou
Album. Pourquoi ?

Claude Schneegans
Encore plus bizarre :
l'ordinateur dont je parlais plus tôt (sous XP ordinaire) est en réseau
avec mon poste de travail principal sous XP Pro.
Et de là, je vois bien les répertoire en mode Image, y compris tous les
sous répertoires.

Je me dis que ce &?%$! de système a fini par comprendre, je retourne sur
le premier ordinateur,
j'ouvre de nouveau les répertoires, et AUCUN ne s'affiche en mode Image,
tous sont en mode Dossier.
Kesako ?