Affichage écran défectueux

2 réponses
padupont
Bonjour,
Sans connaître la raison, mon affichage est défectueux : lignes de
perturbations verticales, zones effacées par déplacement des fenêtes,
ralentissements, ... C'est à peine lisible. J'ai essayé de brancher un autre
écran : idem.
Je suis allé sur le site ATI pour reprendre le pilote et sur celui de Medion
qui proposait aussi une mise à jour, rien n'y fait.
Comment retrouver des paramètres correctes.
Ma configuration : Medion avec carte ATI RADEON 9800 series - XP
Merci pour une aide avec des explications simples (suis pas un spécialiste)

2 réponses

PierreB
Bjr,

As-tu verifié la connectique? carte graphique vers ecran et carte graphique
dans son slot
Il n'y a pas eu d'orage avec le tout allumé?
Comment cela a-t-il commencé?
Pas de points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périph?
Quelle definition à l'ecran? est-ce la meme chose en VGA 640 X 480 et 16
couleurs?

Et l'ecran incriminé sur une autre machine, il marche? S'il marche sur un
autre PC, c'est dans l'unité centrale que se situe le Pb; la carte graphique
etant indépendante, ne peux-tu pas t'en faire preter une; si elle marchait,
c'est celle ne place qu'il faut incriminer, si non c'est sans doute la carte
mere....

Pierre

"padupont" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sans connaître la raison, mon affichage est défectueux : lignes de
perturbations verticales, zones effacées par déplacement des fenêtes,
ralentissements, ... C'est à peine lisible. J'ai essayé de brancher un
autre
écran : idem.
Je suis allé sur le site ATI pour reprendre le pilote et sur celui de
Medion
qui proposait aussi une mise à jour, rien n'y fait.
Comment retrouver des paramètres correctes.
Ma configuration : Medion avec carte ATI RADEON 9800 series - XP
Merci pour une aide avec des explications simples (suis pas un
spécialiste)

padupont
Bkr Merci de la réaction. Je n'ai pas regardé la connectique à l'intérieur.
C'est vrai qu'il y a eu des orages, mais sur prise protégée, alors ?
Il n'y a pas de point jaune dans gestionnaire périph. Il indique qu'il
fonctionne.
En 800*640 c'est aussi perturbé.
Je n'ai pas essayé avec autre carte je ne l'ai jamais ouvert.

Le meilleur affichage se fait en mettant l'accélérateur graphique sur "aucun".

D'autres idées de paramètrage avant de le donner à un atelier ?
Merci déjà
P-Alain

Bjr,

As-tu verifié la connectique? carte graphique vers ecran et carte graphique
dans son slot
Il n'y a pas eu d'orage avec le tout allumé?
Comment cela a-t-il commencé?
Pas de points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périph?
Quelle definition à l'ecran? est-ce la meme chose en VGA 640 X 480 et 16
couleurs?

Et l'ecran incriminé sur une autre machine, il marche? S'il marche sur un
autre PC, c'est dans l'unité centrale que se situe le Pb; la carte graphique
etant indépendante, ne peux-tu pas t'en faire preter une; si elle marchait,
c'est celle ne place qu'il faut incriminer, si non c'est sans doute la carte
mere....

Pierre

"padupont" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sans connaître la raison, mon affichage est défectueux : lignes de
perturbations verticales, zones effacées par déplacement des fenêtes,
ralentissements, ... C'est à peine lisible. J'ai essayé de brancher un
autre
écran : idem.
Je suis allé sur le site ATI pour reprendre le pilote et sur celui de
Medion
qui proposait aussi une mise à jour, rien n'y fait.
Comment retrouver des paramètres correctes.
Ma configuration : Medion avec carte ATI RADEON 9800 series - XP
Merci pour une aide avec des explications simples (suis pas un
spécialiste)