Affichage en Miniature corrompu

brunocean
Bonjour à tous,

Je post ce problème dans Office car apparemment il y aurait une relation
avec lui.

Voila un truc vraiment bizarre et assez embêtant qui est apparu recemment
avec l'affichage en miniature de mes images.

Dans le même dossier lorsque je renomme une photo avec un nom qui a déjà
servi pour une autre image c'est la miniature de cette image qui apparait à
la place et ceci également dans 'Détails" de la colonne de gauche de la
fenêtre (le "poids" et la taille eux, correspondent bien).
Si je double-click dessus, c'est bien la bonne image qui apparait.
Par contre lorsque je copie ou déplace ces images dans un autre dossier et
que je renomme celle que je veux tout fonctionne bien.
J'ai bien essayé la manip du compactage dans la Bibliothèque Multimédia mais
ça ne change rien, j'ai même carrément supprimé la Bibliothèque avec
l'assistant désinstallation de composants sur le CD d''Office mais sans
résultat.

Une suggestion?

Brunocean

Geo

[...]

Oui, une suggestion, mais ce n'est que cela:
Effacez le fichier Thumbs.db du dossier.
C'est un fichier qui est normalement caché, il faut donc activer les
bonnes options dans l'explorateur de fichiers.

--
A+

brunocean
Merci Geo,

J'ai bien cru que ça aller marcher, mais en fait toujours pareil.

J' ai aussi essayé d'effacer ce dossier aprés avoir déplacé les fichiers,
mais des que j'en crée un autre portant le même nom et en remettant les
fichiers dedans le phénomène se reproduit, le problème c'est qu'il me faut
absolument un dossier portant ce nom.

Brunocean

[...]

Geo

[...]

Ça ne se produit que dans un dossier ?
Dans les autres ça marche ?

--
A+

Geo

Bonjour à tous,

Je post ce problème dans Office car apparemment il y aurait une relation
avec lui.

Réflexion faite, je ne vois pas le rapport.
Vous parlez bien des miniatures dans l'explorateur de fichiers
Sinon, j'ai trouvé ceci :
http://support.microsoft.com/kb/113170/fr
Mais sans illusions.

--
A+

brunocean
Je suis en train de faire plusieurs manips pour vérifier.

Donc renommer des images dans d'autres dossiers ne pose apparement plus de
problème, cela ne concerne maintenant que ces images dont j'ai voulu changer
le nom, si je les trimbale de dossier en dossier ce n'est qu'entre elles que
j'ai ce problème, y'aurait pas comme des fichiers temp qui leurs collent
aprés?

Ça ne se produit que dans un dossier ?
Dans les autres ça marche ?

--
A+

Geo

[...]

C'est un type de fichiers particulier ?

--
A+

brunocean
Je parle bien du mode miniature dans le menu Affichage.
Il y a longtemps j'avais noté une réponse sur ce forum disant qu'il fallait
utiliser la fonction "compactage" dans le menu de la Bibliothèque Multimédia
(dans Office 2003) pour faire une réparation en cas de problème de nom de
fichier. Comme cela n'a pas marché j'ai donc désinstallé La Bibliothèque,
comme le problème reste maintenant confiné à ce groupe d'images je fairais
donc avec jusqu'à un prochain reformatage quand ça vaudra le coup. Mais bon,
c'est rageant de ne pas comprendre.

Encore merci, si je trouve qqu chose je le posterais.