affichage

arnold_
bonjour

dans le forum de
http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6581&postdays=0&postorder=asc&start=10
tibo, m'avait fait une formule qui marche tres bien ! (la formul y est)

la recherche se fait par date en forme de txt. donc manuellement pas de pbl !
par contre si je recuper les info de la 1er page rien ne vas !
le compteur, avec la date de la 1er page pour les sous-page rest bloquer au
1er chapitre . :) en automatique.....
se sont souvent les date avant 1900

svp je vous demand une petit aide
j'ai xp-p/office 2007
arnold

Misange
Bonjour Arnold
Si tu veux de l'aide il faut commencer par expliquer ce que tu veux
faire sans contraindre les lecteurs à aller sur un autre forum essayer
de piger ta question, la réponse qui t'a été faite, ce que tu veux
changer et pourquoi ca marche pas !!!
Il y a de multiples façons souvent d'arriver à un résultat avec excel et
il est plus simple d'écrire directement une formule à partir du problème
que de tenter de réparer la formule d'un autre.
Et puis : pourquoi tu ne demandes pas à Tibo qui a déjà pris la peine de
t'aider ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

arnold_ a écrit :
bonjour

dans le forum de :
http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?te81&postdays=0&postorder=asc&start
[...]

arnold_
bonjour @Misange

j'ai mis l url pour lire la raison pour quoi il ne peut continuer !
en autre il y le sheet a recupere pour faire une analise.

merci de vous relire
arnold

arnold_ a écrit :
> [...]
> par contre si je recuper les info de la 1er page rien ne vas !
> le compteur, avec la date de la 1er page pour les sous-page rest bloquer au

Excel...lent
Bonjour Arnold,

merci de vous relire

Oh là pas très gentil ça et plutot vindicatif alors que la réponse de
misange n'était qu'une suggestion pour la compréhension de ton problème...

[...]

Je partage le post de misange ( Salut Flo ). Je dois être surement un peu
bouché car je n'ai pas compris ce que tu souhaites.
Pour la petite histoire il a fallu que je me tape tout ton fil sur le forum
en question pour comprendre pourquoi Thibo ne pouvait pas continuer ( si
tenté que j'ai bine compris )

Je pense qu'avec Excel 2007, on pourrait remédier au problème en
modifiant la formule. Mais je n'ai pas Excel 2007.

Cordialement.
Excel...lent ( et dans EXCELLENT il ya LENT !)
arnold_
bonjour

je croir qu'il y a un malladendu dans tout ca ? dabor j'ai une terible honte
de faire du mal a tout personne est surtout a des inconue !!!
je suis un non francophone vivant en france et je me sens tres bien dorlote
parmis vous !

donc, d'indiquer le site ou j'avait un tres bon acceuil et en plus ce fameu
@THIBO
m'avait donner un tres grand aide. mais il mavait indiquer qu'il etais
limiter, pas par se non conaisence du prog d'excel mais par la version qu'il
a! dans le meme topic il y a aussi un modelle de sheet fait par lui. :) [vous
pouvait relire tout la conversation que j'avait avec cette monsieur ! :)]

j'etais meme pret de lui acheter une version d'excel la plus resent (office
2008) pour avance la chose.

monsieur @mesange m'avait laisse une trace d'une site ou recontrait tout les
probleme avec excel. malheusement je ne suis pas parvenue d'rentre dans cette
forum ! se question qu'il m'avait posser m'avait donner l'impression qu'il
voudrais bien m'aider !

bien sure, si je pourais envoyer mon excel-sheet sa seras plus facile pour
tous :)
mais je ne pas vu cette possibilte dans cette forum :(

donc mea max.....
de vous relire,
arnold
G. L
Bonjour Arnold,

Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais pour obtenir une date en format
txt, il faut concatener le jour le mois & l'année, exemple :
Si la date en format date est en A1 :
Dans une cellule (C1) pour le jour mettre :
=SI(JOUR(A1)>9;JOUR(A1);CONCATENER(0;JOUR(A1)))
Dans une cellule (C2) pour le mois mettre :
=SI(MOIS(A1)>9;MOIS(A1);CONCATENER(0;MOIS(A1)))
Dans une cellule (C3) pour l'année mettre :
=ANNEE(A1)
Dans une cellule pour la date en format txt mettre :
Á&"/"&C2&"/"&C3 ce qui donne pour aujourd'hui : 16/08/2008
Espérant rendre service
Cordialement
Gérard

"arnold_" a écrit dans le message de
[...]

arnold_
bonjour @G.

je ne sait pas si l'erreur vient de sa? [ j'ai utiliser sa, et cette info
vient de la 1er page :
=>='.........'!c2&"."&'.........'!c3&"."&'.........'!c4 = 2.5.1987] avec
cette info il doit ballaier les chapitre, tant qu'il y auras. an suite il a
11 chapitre a faire. (tous sur la meme sous-page en desous un apres l'autre.
il rest bloquer sur la 1er reponse :(
j'ai utiliser si ettxt.. les info sont correcte

si je met manuellement : ex. 2.5.1987 (en TXT ou en NUM) sa marche !
il m'affiche les entet avec les sujet correspondant en retour a la 1 page
(meme si la fiche ne pas renseigne = tres bien, mais j'ai parfoi un N/A= qui
est normal car une cellule me sert pour calculer la longuer du sujet pour la
decouper en plussieur lignes. j'ai essayer de la masquer mais sans resultat)
en suit il continu au EOF

je peut vous envoyer le sheet, peut etre en regardant se plus facile de
trouver une solution ?
laisse moi svp un mess ici :
http://arnold.at.home.tripod.com/meineseite/ihre_anregungen_fuer_mich.html

merci,
arnold
===================================== "G. " wrote:

> [...]

> par contre si je recuper les info de la 1er page rien ne vas !
> le compteur, avec la date de la 1er page pour les sous-page rest bloquer

G. L
Re,

Il me semble qu'il faut reproduire la date au format saisi manuellement.
C'est à dire passer par un calcul intermédiaire, afin d'éviter de modifier
le code initial.
Et dans ce cas simplement :
=MOIS(A1) donne 8 et pas 08 , idem pour le JOUR , puis concatener avec le
séparateur qui va bien.
Désolé de ne pas faire plus, je m'absente plusieurs jours....

===================================== > "G. " wrote:

> [...]

> Dans une cellule pour la date en format txt mettre :
> Á&"/"&C2&"/"&C3 ce qui donne pour aujourd'hui : 16/08/2008

Excel...lent
Arnold,
Je ne comprend pas l'allemand, donc pour t'envoyer un message c'est raté.
Par contre si tu veux nous envoyer ton fichier ( ce que tu appelles Sheet )
pour qu'on y voit plus clair
tu peux utiliser ce site : http://www.cjoint.com/
Avec un peu de chance on sera plusieurs à pouvoir t'aider.
Cordialement.
Excel...lent
arnold_
bonjour @Excel...lent

merci pour votre proposition !
se fait en *.xls et en *.xlsx
@+ de vous lire
arnold

"Excel...lent" wrote:

[...]

arnold_
bon jour

j'ai ublier de vous donner l url : (plus tot j'aivait rien compris)

arnold_.xls
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?irpYLBHpsT
arnold_.xlsx
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?irpZUakvbE