Affichage s'excluant entre Firefox et Thunderbird

capfree
Bonjour

Sous Linux-Mint KDE si je clique sur un lien appelant réciproquement
Thunderbird ou Firefox, celui d'où j'appelle disparaît en ouvrant
l'autre, mais tout en restant actif.
Leurs icônes de la barre des tâches, ainsi que le dock d'icônes sur le
bureau disparaissent aussi, mais là seulement quand Thunderbird est visible.

C'est arrivé inopinément, je ne les vois plus... pas plus que le moyen
de rétablir leur affichage simultané ;-)

Votre aide, please.

capfree

Philippe
Le Thu, 06 Jun 2013 20:47:00 +0200, capfree a écrit :

Votre aide, please.

j'ai abandonné mint pour revenir a xubuntu a cause de particularités sans
intérêt.

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Lucas Levrel
Le 6 juin 2013, capfree a écrit :

C'est arrivé inopinément, je ne les vois plus... pas plus que le moyen de
rétablir leur affichage simultané ;-)

Votre aide, please.

Si tu ne trouves pas de solution, une possibilité est de passer à
Seamonkey. C'est l'ex Mozilla Suite, qui inclut navigateur et
courrielleur, très similaires à Firefox et Thunderbird.

--
LL
william
On 2013-06-06, Philippe wrote:
Le Thu, 06 Jun 2013 20:47:00 +0200, capfree a écrit :
Votre aide, please.

j'ai abandonné mint pour revenir a xubuntu a cause de particularités sans
intérêt.

voila qui est interessant !
capfree
Le 07/06/2013 12:05, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Je l'ai essayé il y a un an, adblock ne s'y installait pas.

Je pense que c'est plutôt l'affichage qui est en cause, parce qu'avec
Thunderbird je vois aussi disparaître les icônes du bureau et la barre
des tâches se vide, des fois il suffit de déplacer la souris.
Je tue tantôt Thunderbird, tantôt Firefox qui tournent en fond,
celui-ci seul ne les escamote pas.

Je vais réinstaller, c'est l'occasion, j'étais depuis un bon bout de
temps sur la 9 Isadora, mais j'ai des pb pour créer une partition de
sauvegarde, man mknod n'est pas très explicite sur [MAJEUR MINEUR]
je pioche dans des pages Casteyde, wikibooks.

Comment je pourrais lire les propriétés d'une partition?
/si ma question n'est pas incongrue/..

capfree - micro-linuxien
Nicolas George
capfree , dans le message <51b2db6a$0$2129$, a
écrit :
Je vais réinstaller, c'est l'occasion,

Commence par essayer avec un compte nouvellement créé.

mais j'ai des pb pour créer une partition de
sauvegarde, man mknod n'est pas très explicite sur [MAJEUR MINEUR]

Si tu veux utiliser mknod, c'est que tu es sur la mauvaise piste.

Comment je pourrais lire les propriétés d'une partition?

fdisk
yamo'
Salut,

capfree a tapoté, le 08/06/2013 09:21:
> [...]
> courrielleur, très similaires à Firefox et Thunderbird.

Je l'ai essayé il y a un an, adblock ne s'y installait pas.

C'est étonnant j'utilise adblock plus sur seamonkey / mozilla depuis
qu'adblock plus existe!
Si tu parles du viel adblock, je ne l'utilise plus depuis qu'adblock
plus est apparu.

Pour les extensions qui nécessite plus que de modifier le fichier de
compatibilité du xpi, tu as <http://xsidebar.mozdev.org/modifiedmisc.html>

Copie et suivi vers fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #320:

You've been infected by the Telescoping Hubble virus.
capfree
écrit :
[...]

fdisk /dev/sda me jetais hier, malgré un reboot, seul passait fdisk -l
qui m'aurait suffi pour la suite ci dessous.
Parce que quand j'avais mis ce disque il y a 18 mois, je l'avais
pré-partitionné sommairement, hier quand j'ai voulu le nommer pour
monter une sauvegarde, mkdir avec un besoin de type bloc m'a renvoyé à
mknod,
il n'en faut pas plus pour m'envoyer dans les décors.

Aujourd'hui ça fonctionne!? j'arrive à écrire dedans, j'ai plus que des
doutes sur la stabilité du système.

--
capfree
Doug713705
Le 08-06-2013, capfree nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

fdisk /dev/sda me jetais hier, malgré un reboot, seul passait fdisk -l
qui m'aurait suffi pour la suite ci dessous.

fdisk te jettait de quelle manière ? Quel était le message d'erreur ?

[...]

Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire mais c'est très certainement
pas de cette manière qu'il fallait s'y prendre et mknod n'est probablement
pas d'un grand secours ici !

il n'en faut pas plus pour m'envoyer dans les décors.

Aujourd'hui ça fonctionne!? j'arrive à écrire dedans, j'ai plus que des
doutes sur la stabilité du système.

A priori il te manque quelques bases mais pour pouvoir t'aider il
faudrait que tu sois plus explicite (mais également plus précis) dans
l'ennoncé de tes besoins et tentatives.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4