affichage fichiers mpg avec WINDOWS MEDIA PLAYER 11

Pierre
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur vista, lorsque je veux visualiser un fichier
mpeg sur internet, il se passe un laps de temps très long avant de pouvoir
le visualiser. j'ai le message "ouverture du média en cours ..." qui
s'affiche en bas à gauche du lecteur.
(la même opération avec des fichiers wmv se passe tout à fait normalement).

Si je télécharge le même fichier mpeg sur mon disque dur pour le visualiser
ultérieurement avec WINDOWS MEDIA PLAYER 11 tout se passe normalement.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Pierre

Le Claude
Salut,

Pour les MPEG et les AVI sur le Net une seule solution : l'installation
du DivX ou du Xvid. Toutefois, je te donne la totale, bien que le
paramètrage sur WMP 11 par défaut soit "étudié pour".

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton

avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu cliques toutes
les autres

cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour te
permettre la

réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com