affichage (fichiers.tif) impossibe

débris
Je n'arrive pas à afficher les fax (format .tif) gérés par la console de
télécopie Windows XP. Le message suivant apparaît "le message ne peut être
affiché car votre système d'exploitation n'a pas d'afficheur par défaut pour
les fichiers télécopiés (fichiers.tif)".
Merci de vos conseils

Jacquou
"débris" a écrit dans le message de
> [...]
pour
| les fichiers télécopiés (fichiers.tif)".

Télécharge la visionneuse Xnview (recherche par Google).
Elle est gratuite et supporte tous les formats tiff. Et tu peux réengistrer
ton message en jpg, bmp etc...

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Boulhaya
[...]

Il y a une expression importante dans ce message dont tu as oublié de

tenir compte :
votre système d'exploitation n'a pas d'afficheur **par défaut** pour
les fichiers télécopiés.
Cela veut dire que Windows ne sait pas, parce qu'on ne lui a pas dit,
quel logiciel il doit utiliser *chaque fois* que tu veux lire un fax .
Tu vas donc le lui apprendre.
Dans l'explorateur de fichiers, recherche un fax (*.TIF)
Clic droit sur son nom
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, choisir Ouvrir Avec...
XP va te proposer plusieurs logiciels, parmi lesquels tu devrais trouver
"Aperçu des images et télécopies Windows"
Pour ne pas devoir recommencer à chaque fax, au lieu de choisir
"Aperçu des images et télécopies Windows" tu peux sélectionner "Choisir
le programme....". Une nouvelle boite de dialogue s'ouvre avec une liste
de programmes, parmi lesquels tu devrais retrouver "Aperçu des images
et télécopies Windows". Sélectionner cette option et NE PAS OUBLIER de
cocher la case "Toujours ouvrir avec". Désormais XP ne devrait plus
t'embêter.
--
Bien cordialement Boulhaya

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème »
Devise qu'on

débris
Merci.
J'ai chargé Xnview mais toujours le même problème

%

> [...]
Télécharge la visionneuse Xnview (recherche par Google).
Elle est gratuite et supporte tous les formats tiff. Et tu peux

débris
Merci à Boulhaya mais j'ai dû mal m'expliquer
Ce procédé que tu dévelopes fonctionne pour afficher, avec l'explorateur de
fichiers, la PREMIERE page uniquement.
Mon problème est sur la console de télécopie Windows XP ou apparait la boite
de reception, expédiition. Lorsue je clique pour ouvrir un fax ce n'est pas
possible. Je rencontre le message en question

news: d0rpfj$71o$