Affichage heure

2 réponses
Philippe
bonjour

je voudrais ecrire 0810 et afficher 08:10 pour les heures car je n'y arrive
pas avec les formats
Merci

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets :
00:00 en format de cellule.
Ca ne fonctionne pas si la cellule est préalablement au format texte.
Cordialement.
Daniel

bonjour

je voudrais ecrire 0810 et afficher 08:10 pour les heures car je n'y arrive
pas avec les formats
Merci

FS
Bonjour,

Si tu veux obtenir une heure utilisable comme telle, par exemple dans
des calculs, un format ne suffit pas. Même présenté comme 08:10, le
nombre connu d'Excel restera 810 et si tu lui soustrais 2:00 tu
n'obtiendras pas 6:10 mais 19438:00...
Pour saisir rapidement des heures avec le seul pavé numérique, j'utilise
une correction automatique :
Replacer ,, (la virgule du clavier alpha)
Par :
Ensuite tu peux saisir au pavé numérique 8,,10 et ça devient 8:10
automatiquement. Et ça reste une heure reconnue comme telle par Excel.
Mais tout dépend de ton besoin réel. Si c'est juste une question de
présentation (sans aucune utilisation dans des calculs), le format
proposé par Daniel est astucieux. Sinon, il ne suffira pas :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Philippe a écrit :
bonjour

je voudrais ecrire 0810 et afficher 08:10 pour les heures car je n'y arrive
pas avec les formats
Merci