Affichage de l'heure

6 réponses
Jacquouille
Bonjour,

On me pose ce matin cette question:
- Comment puis-je afficher l'heure en continu en A1 ?

Après moulte révision de aujourdhui() et de maintenant(), puis petit détour
chez Misange dans excelabo, je ne vois rien qui affiche l'horloge en
fonctionnement continu dans une cellule,
excepté via trois fonctions reprises sur le site de Misange.
Avez-vous une autre solution pour ce genre de copie de l'horloge qui se
trouve dans le coin inférieur droit?
Mille mercis et à bientôt.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Fichier zip et code ici
http://www.excel-downloads.com/forum/69641-horloge-dans-une-cellule.html

;o)
http://www.jabo-net.com/heure.html
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
50379a65$0$3120$
Bonjour,

On me pose ce matin cette question:
- Comment puis-je afficher l'heure en continu en A1 ?

Après moulte révision de aujourdhui() et de maintenant(), puis petit détour chez Misange dans excelabo, je
ne vois rien qui affiche l'horloge en fonctionnement continu dans une cellule,
excepté via trois fonctions reprises sur le site de Misange.
Avez-vous une autre solution pour ce genre de copie de l'horloge qui se trouve dans le coin inférieur droit?
Mille mercis et à bientôt.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Salut Jac
Merci beaucoup.
C'est un peu la même chose que chez Misange, il faut trois modules en VBA.
Pour un nouveau né néophyte, c'est trop compliqué.
En cliquant sur l'horloge (en bas à droite), on obtient une horloge destinée
aux réglages. Ne serait-il pas possible de copier cette horloge et la
mettre en A1 ?
Bonne soirée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k186kt$rla$

Bonjour,

Fichier zip et code ici
http://www.excel-downloads.com/forum/69641-horloge-dans-une-cellule.html

;o)
http://www.jabo-net.com/heure.html
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
50379a65$0$3120$
Bonjour,

On me pose ce matin cette question:
- Comment puis-je afficher l'heure en continu en A1 ?

Après moulte révision de aujourdhui() et de maintenant(), puis petit
détour chez Misange dans excelabo, je ne vois rien qui affiche l'horloge
en fonctionnement continu dans une cellule,
excepté via trois fonctions reprises sur le site de Misange.
Avez-vous une autre solution pour ce genre de copie de l'horloge qui se
trouve dans le coin inférieur droit?
Mille mercis et à bientôt.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
RE..
Ne serait-il pas possible de copier cette horloge et la mettre en A1 ?

A ma connaissance non !
AMHA Ducros ne se serait pas ..........Si c'était possible
Et on se casse souvent les dents en matière de ressource nécessaire.

Pour un nouveau né néophyte, c'est trop compliqué

Et pour ce "néophyte" est-ce trop compliqué de regarder en bas à droite ??
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
5037abe8$0$3120$
Salut Jac
Merci beaucoup.
C'est un peu la même chose que chez Misange, il faut trois modules en VBA. Pour un nouveau né néophyte,
c'est trop compliqué.
En cliquant sur l'horloge (en bas à droite), on obtient une horloge destinée aux réglages. Ne serait-il pas
possible de copier cette horloge et la mettre en A1 ?
Bonne soirée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : k186kt$rla$

Bonjour,

Fichier zip et code ici
http://www.excel-downloads.com/forum/69641-horloge-dans-une-cellule.html

;o)
http://www.jabo-net.com/heure.html
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
50379a65$0$3120$
Bonjour,

On me pose ce matin cette question:
- Comment puis-je afficher l'heure en continu en A1 ?

Après moulte révision de aujourdhui() et de maintenant(), puis petit détour chez Misange dans excelabo, je
ne vois rien qui affiche l'horloge en fonctionnement continu dans une cellule,
excepté via trois fonctions reprises sur le site de Misange.
Avez-vous une autre solution pour ce genre de copie de l'horloge qui se trouve dans le coin inférieur
droit?
Mille mercis et à bientôt.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k18b1q$7h3$
Pour un nouveau-né néophyte, c'est trop compliqué

Et pour ce "néophyte" est-ce trop compliqué de regarder en bas à droite ??

Je crains que oui, car c'est pour l'affichage des résultats des matches de
pétanque.
Quand tu penses qu'il y en a qui ne voient pas ( ou plus) les boules,
comment veux-tu qu'ils voient l'horloge sur un écran de 50 cm placé au mur?
.....
Je vais leur suggérer de lire l'heure à leur poignet. -))
Merci pour tes réponses et bon WE.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
MichD
Bonjour,

Copie ce qui suit dans un module standard :

Si tu désires automatiser le départ et l'arrêt de l'horloge
dans la feuille, tu peux utiliser les procédures événementielles
du thisWorkbook :
'--------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Call Départ
End Sub
'--------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
Call arrêt
End Sub
'--------------------------------------------------

Ce qui suit dans un module standard.

'Déclaration de la variable dans le haut du module.
Dim NextSecond As Double
'---------------------------------------
Sub Départ()
MiseAjourHeure
End Sub
'---------------------------------------
Sub MiseAjourHeure()
NextSecond = Now() + TimeValue("00:00:01")
Worksheets("Feuil1").Range("A1") = NextSecond 'Nom Feuille à adapter
Application.OnTime NextSecond, "MiseAjourHeure"
End Sub
'---------------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime NextSecond, "MiseAjourHeure", , False
End Sub
'---------------------------------------

Lorsqu'une cellule passe en mode édition (curseur clignote dans une cellule)
l'heure s'arrête momentanément de se rafraîchir et reprend dès que tu valides
la cellule.

MichD
--------------------------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 50379a65$0$3120$

Bonjour,

On me pose ce matin cette question:
- Comment puis-je afficher l'heure en continu en A1 ?

Après moulte révision de aujourdhui() et de maintenant(), puis petit détour
chez Misange dans excelabo, je ne vois rien qui affiche l'horloge en
fonctionnement continu dans une cellule,
excepté via trois fonctions reprises sur le site de Misange.
Avez-vous une autre solution pour ce genre de copie de l'horloge qui se
trouve dans le coin inférieur droit?
Mille mercis et à bientôt.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Merci Denis
As-tu bien frotté et astiqué ta boule de cristal....le WE arrive avec son
lot de devinettes.
Encore merci et bon WE
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k18car$aqn$

Bonjour,

Copie ce qui suit dans un module standard :

Si tu désires automatiser le départ et l'arrêt de l'horloge
dans la feuille, tu peux utiliser les procédures événementielles
du thisWorkbook :
'--------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Call Départ
End Sub
'--------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
Call arrêt
End Sub
'--------------------------------------------------

Ce qui suit dans un module standard.

'Déclaration de la variable dans le haut du module.
Dim NextSecond As Double
'---------------------------------------
Sub Départ()
MiseAjourHeure
End Sub
'---------------------------------------
Sub MiseAjourHeure()
NextSecond = Now() + TimeValue("00:00:01")
Worksheets("Feuil1").Range("A1") = NextSecond 'Nom Feuille à adapter
Application.OnTime NextSecond, "MiseAjourHeure"
End Sub
'---------------------------------------
Sub Arrêt()
Application.OnTime NextSecond, "MiseAjourHeure", , False
End Sub
'---------------------------------------

Lorsqu'une cellule passe en mode édition (curseur clignote dans une cellule)
l'heure s'arrête momentanément de se rafraîchir et reprend dès que tu
valides
la cellule.

MichD
--------------------------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50379a65$0$3120$

Bonjour,

On me pose ce matin cette question:
- Comment puis-je afficher l'heure en continu en A1 ?

Après moulte révision de aujourdhui() et de maintenant(), puis petit détour
chez Misange dans excelabo, je ne vois rien qui affiche l'horloge en
fonctionnement continu dans une cellule,
excepté via trois fonctions reprises sur le site de Misange.
Avez-vous une autre solution pour ce genre de copie de l'horloge qui se
trouve dans le coin inférieur droit?
Mille mercis et à bientôt.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."