Affichage incorrect d'un formulaire

2 réponses
Moff
Bonjour,
En démarrant mon application, je vais dans un formulaire qui affiche une
image de fond et rien d'autre pendant qu'un certain travail d'environ 50
secondes est effectué dans les bases de données. Ce travail est invisible à
l'utilisateur. Le problème est que le formulaire ne veut pas s'afficher
correctement. J'ai trouvé une solution temporaire que je n'aime pas du tout :
faire afficher un message avec MsgBox dans le formulaire. Alors le formulaire
et l'image de fond s'affichent bien. Existe-t-il une façon de faire afficher
le formulaire correctement sans avoir à utiliser un MsgBox, car MsgBox
implique une action de l'utilisateur (celle de cliquer pour fermer la MsgBox)
?
J'utilise les 2 instructions suivantes, suivi du travail à effectuer dans
les bases de données :

DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
DoCmd.Maximize
...
travail à effectuer (invisible à l'utilisateur)

Merci beaucoup!

2 réponses

Moff
J'utilise Access 2007 et Windows XP.
3stone
Salut,

"Moff"
| En démarrant mon application, je vais dans un formulaire qui affiche une
| image de fond et rien d'autre pendant qu'un certain travail d'environ 50
| secondes est effectué dans les bases de données. Ce travail est invisible à
| l'utilisateur. Le problème est que le formulaire ne veut pas s'afficher
| correctement. J'ai trouvé une solution temporaire que je n'aime pas du tout :
| faire afficher un message avec MsgBox dans le formulaire. Alors le formulaire
| et l'image de fond s'affichent bien. Existe-t-il une façon de faire afficher
| le formulaire correctement sans avoir à utiliser un MsgBox, car MsgBox
| implique une action de l'utilisateur (celle de cliquer pour fermer la MsgBox)
| ?
| J'utilise les 2 instructions suivantes, suivi du travail à effectuer dans
| les bases de données :
|
| DoCmd.ShowToolbar "Ribbon", acToolbarNo
| DoCmd.Maximize
| ...
| travail à effectuer (invisible à l'utilisateur)

Essaies en ajoutant quelques DoEvents en remplacement de ton msgbox

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)