Affichage intempestif de" lo.st" dans ie8

6 réponses
Archéoptérix
Bonjour,

Mon PC est sous Wxp sp3 et ie8, à jour.

Lorsque je lance ie8 il s'affiche la page de lancement d'un moteur de
recherche
http://lo.st sans qu'il soit possible de la changer. J'ai essayer dans
"options internet"
"page de démarrage". Rien à faire lo.st revient toujours au démarragre
suivant
de ie, quelle que soit la page choisie. J'ai essayer aussi dans la gestion
des modules
complémentaires "moteurs de recherche" : il y a Bing par défaut qui n'agit
pas (activé ou désactivé).

Que puis-je faire pour faire disparaître ce lo.st ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Arch.

6 réponses

Luc
Archéoptérix a écrit...

Bonjour,

Mon PC est sous Wxp sp3 et ie8, à jour.

Lorsque je lance ie8 il s'affiche la page de lancement d'un moteur de
recherche
http://lo.st sans qu'il soit possible de la changer. J'ai essayer dans
"options internet"
"page de démarrage". Rien à faire lo.st revient toujours au démarragre
suivant
de ie, quelle que soit la page choisie. J'ai essayer aussi dans la
gestion des modules
complémentaires "moteurs de recherche" : il y a Bing par défaut qui
n'agit pas (activé ou désactivé).

Que puis-je faire pour faire disparaître ce lo.st ?

Regarde dans 'Ajout/suppression de programmes' si tu as EoEngine et/ou
EoRezo. Si oui, désinstalle.

Merci d'avance pour vos conseils.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Archéoptérix
"Luc" a écrit dans
le message de news:

Archéoptérix a écrit...

Que puis-je faire pour faire disparaître ce lo.st ?

Regarde dans 'Ajout/suppression de programmes' si tu as
EoEngine et/ou EoRezo. Si oui, désinstalle.

Bonjour,

Il y avait EoEngine que j'ai donc supprimé. Mais le moteur
de recherche
lo.st continue de s'afficher... (chargement très long).
On peut faire autre chose ?
Merci.

Arch
Luc
Archéoptérix a écrit...

"Luc" a écrit dans
le message de news:

Archéoptérix a écrit...

Que puis-je faire pour faire disparaître ce lo.st ?

Regarde dans 'Ajout/suppression de programmes' si tu as
EoEngine et/ou EoRezo. Si oui, désinstalle.

Bonjour,

Il y avait EoEngine que j'ai donc supprimé. Mais le moteur
de recherche
lo.st continue de s'afficher... (chargement très long).
On peut faire autre chose ?

Regarde dans %programfiles% (typiquement %programfiles%) s'il y a des
dossiers EOxxxx. En t'assurant qu'il ne s'agit pas de dossiers
d'installation de programmes valides que tu as installé en toute
connaissance de cause, supprime-les ou, dans un premier temps, par sécurité,
renomme-les.

Avec les mêmes précaution, tu peux aussi faire la chasse aux occurences de
"EO" et de "lo.st" dans la base du registre.

Merci.

Padkoi

Arch

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Archéoptérix wrote:
"Luc" a écrit dans
le message de news:

Archéoptérix a écrit...

Que puis-je faire pour faire disparaître ce lo.st ?

Regarde dans 'Ajout/suppression de programmes' si tu as
EoEngine et/ou EoRezo. Si oui, désinstalle.

Bonjour,

Il y avait EoEngine que j'ai donc supprimé. Mais le moteur
de recherche
lo.st continue de s'afficher... (chargement très long).
On peut faire autre chose ?
Merci.

Arch

Pour compléter le nettoyage manuel proposé par Luc, essaie aussi :
Pour eOrezo, le supprimer avec MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Compléter avec Ad-Remover :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/download-34066591-ad-remover

Une fois supprimée la cause de cette page, remettre la page souhaitée :
Dans IE7 ou IE8 cliquer la flèche à droite de la petite maison
"Ajouter ou modifier une page de démarrage"
Et choisir la page souhaitée

Eviter à tout prix d'installer des logiciels sur EoRezo.

Herser
Archéoptérix
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Archéoptérix a écrit...

"Luc" a écrit dans
le message de news:

Archéoptérix a écrit...

On peut faire autre chose ?

Regarde dans %programfiles% (typiquement %programfiles%) s'il y a des
dossiers EOxxxx. En t'assurant qu'il ne s'agit pas de dossiers
d'installation de programmes valides que tu as installé en toute
connaissance de cause, supprime-les ou, dans un premier temps, par
sécurité, renomme-les.

Il n'y a pas d'EO dans programfiles. J'ai d'ailleurs "fouillé" partout sauf
dans le registre.

Avec les mêmes précaution, tu peux aussi faire la chasse aux occurences de
"EO" et de "lo.st" dans la base du registre.

J'ignore où je peux trouver ça dans le registre. J'y connais à peu près
rien.

Cordialement,

Arch
Archéoptérix
"Herser" a écrit dans le message de news:

Archéoptérix wrote:

On peut faire autre chose ?

Pour compléter le nettoyage manuel proposé par Luc, essaie aussi :
Pour eOrezo, le supprimer avec MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Compléter avec Ad-Remover :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/download-34066591-ad-remover

Je vais faire ça, déjà mentionné par Cosmido, dès que j'aurai un moment.

Encore merci.

Cordialement,
Arch