Affichage intempestif de la mosaique Canal

9 réponses
Tropicaloo
Bonsoir,

Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). En discutant
avec des voisins du quartier, beaucoup ont également le même problème.
Ce dysfonctionnement n'est donc à priori pas matériel, mais logiciel.
Est-ce une coincidence, mais cela a débuté avec la période de fusion
des services Canal et TPS.
Si cela n'est pas trop grave (c'est quand même énervant)lorsque l'on
regarde une émission en direct, ca l'est beaucoup plus pour un
enregistrement : vous regardez votre film et au moment où l'on va
découvrir le coupable, oh ! damned ! une jolie mosaique pour les heures
d'enregistrement suivantes.

Chez le SAV Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce
groupe sur le paysage audiovisuel, fait que cette société se moque
ouvertement de ses clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des
infos ou astuces pour ce problème, je suis preneur.

9 réponses

michel
Tropicaloo a écrit :
Bonsoir,

Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). En discutant avec
des voisins du quartier, beaucoup ont également le même problème. Ce
dysfonctionnement n'est donc à priori pas matériel, mais logiciel.
Est-ce une coincidence, mais cela a débuté avec la période de fusion des
services Canal et TPS.
Si cela n'est pas trop grave (c'est quand même énervant)lorsque l'on
regarde une émission en direct, ca l'est beaucoup plus pour un
enregistrement : vous regardez votre film et au moment où l'on va
découvrir le coupable, oh ! damned ! une jolie mosaique pour les heures
d'enregistrement suivantes.

Chez le SAV Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce
groupe sur le paysage audiovisuel, fait que cette société se moque
ouvertement de ses clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos
ou astuces pour ce problème, je suis preneur.

Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette
société prend ses clients pour des.........!!
Loïc
vous attendez quoi pour prendre un terminal plus recent qui est au meme prix
que le phrehistorique mediasat !

"michel" a écrit dans le message de
news:490aa448$0$946$
Tropicaloo a écrit :
Bonsoir,

Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). En discutant avec
des voisins du quartier, beaucoup ont également le même problème. Ce
dysfonctionnement n'est donc à priori pas matériel, mais logiciel. Est-ce
une coincidence, mais cela a débuté avec la période de fusion des
services Canal et TPS.
Si cela n'est pas trop grave (c'est quand même énervant)lorsque l'on
regarde une émission en direct, ca l'est beaucoup plus pour un
enregistrement : vous regardez votre film et au moment où l'on va
découvrir le coupable, oh ! damned ! une jolie mosaique pour les heures
d'enregistrement suivantes.

Chez le SAV Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce
groupe sur le paysage audiovisuel, fait que cette société se moque
ouvertement de ses clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos
ou astuces pour ce problème, je suis preneur.

Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette société
prend ses clients pour des.........!!

Tropicaloo
>>> Tropicaloo a écrit :
Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de chaine
avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8).
Chez le SAV Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce groupe
sur le paysage audiovisuel, fait que cette société se moque ouvertement de
ses clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos ou astuces pour
ce problème, je suis preneur.

Michel a répondu :
Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette société
prend ses clients pour des.........!!

Loïc a couché sur son écran :
vous attendez quoi pour prendre un terminal plus recent qui est au meme prix
que le phrehistorique mediasat !

Merci Loic, mais comment fait-on pour avoir un terminal plus récent
lorsque l'on récupère à l'échange SAV des terminaux reconditionnés et
qui sont le plus souvent du même age ? Et encore lorsque tout va bien,
parce que la pluspart du temps ces derniers mois, c'est le chemin de
croix pour trouver un décodeur en échange SAV !
Tropicaloo
>> Tropicaloo a écrit :
Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de chaine
avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8).

Chez le SAV Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce groupe
sur le paysage audiovisuel, fait que cette société se moque ouvertement de
ses clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos ou astuces pour
ce problème, je suis preneur.

Michel a couché sur son écran :
Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette société
prend ses clients pour des.........!!

Non, Michel, je m'en suis aperçu depuis bien longtemps déjà.
Loïc
Ben il suffit de demander un decodeur de derniere generation (dual s)
Si tu va chez un petit revendeur l'echange sera totalement gratuit !
Tu peux meme demander a canal de t'en envoyer un ! Ils le font vu qu'ils ont
été touché par une penurie de deco ces derniers mois!

"Tropicaloo" a écrit dans le message de
news:
Tropicaloo a écrit :
Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). Chez le SAV
Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce groupe sur le
paysage audiovisuel, fait que cette société se moque ouvertement de ses
clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos ou astuces pour ce
problème, je suis preneur.

Michel a couché sur son écran :
Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette
société prend ses clients pour des.........!!

Non, Michel, je m'en suis aperçu depuis bien longtemps déjà.

Tropicaloo
Tropicaloo avait énoncé :
Tropicaloo a écrit :
Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). Chez le SAV Canal,
c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce groupe sur le paysage
audiovisuel, fait que cette société se moque ouvertement de ses clients
au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos ou astuces pour ce
problème, je suis preneur.

Michel a répondu : Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce
monopole, cette société prend ses clients pour des.........!!

Loïc a couché sur son écran :
vous attendez quoi pour prendre un terminal plus recent qui est au meme
prix que le phrehistorique mediasat !

Merci Loic, mais comment fait-on pour avoir un terminal plus récent lorsque
l'on récupère à l'échange SAV des terminaux reconditionnés et qui sont le
plus souvent du même age ? Et encore lorsque tout va bien, parce que la
pluspart du temps ces derniers mois, c'est le chemin de croix pour trouver un
décodeur en échange SAV !

Pour info, j'ai effectué à la demande de Canal un échange de décodeur
cette année suite à un courrier de leur part précisant que celui que je
possédait ne serait très bientôt plus compatible. Suite à cet échange,
j'ai récupéré un Thomsom TS3 F. Comme je n'ai pas le catalogue des
décodeurs que Canal fournit, je ne sais pas si c'est un modèle
pré-préhistorique, préhistorique ou du post-préhistorique ! ;-)
Tropicaloo
Loïc avait écrit le 31/10/2008 :
Ben il suffit de demander un decodeur de derniere generation (dual s)
Si tu va chez un petit revendeur l'echange sera totalement gratuit !
Tu peux meme demander a canal de t'en envoyer un ! Ils le font vu qu'ils ont
été touché par une penurie de deco ces derniers mois!

"Tropicaloo" a écrit dans le message de
news:
Tropicaloo a écrit :
Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). Chez le SAV Canal,
c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce groupe sur le paysage
audiovisuel, fait que cette société se moque ouvertement de ses clients
au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos ou astuces pour ce
problème, je suis preneur.

Michel a couché sur son écran :
Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette société
prend ses clients pour des.........!!

Non, Michel, je m'en suis aperçu depuis bien longtemps déjà.

Michel,
Dois-je faire d'abord valider l'échange par un appel à leur SAV et
réception d'un bon d'échange par la poste ou puis-je aller directement
chez le revendeur ?
matthieu
>
Tu peux meme demander a canal de t'en envoyer un ! Ils le font vu
qu'ils ont été touché par une penurie de deco ces derniers mois!

Teuh, teuh, teuh, il a été répondu sur ce newsgroup il y a quelques
jours en réponse à cette pénurie, que nous ne sommes que des mythos
perfides....
Tropicaloo
Tropicaloo avait prétendu :
"Tropicaloo" a écrit dans le message de
news:
Tropicaloo a écrit :
Depuis de nombreuses semaines, j'ai des "décrochages" aléatoires de
chaine avec retour du décodeur sur la mosaique (ch 8). Chez le SAV
Canal, c'est l'omerta la plus totale. Le monopole de ce groupe sur le
paysage audiovisuel, fait que cette société se moque ouvertement de ses
clients au SAV. Si parmi vous, certains ont des infos ou astuces pour ce
problème, je suis preneur.

Michel a couché sur son écran :
Vous venez juste de vous apercevoir que grace à ce monopole, cette
société prend ses clients pour des.........!!

Non, Michel, je m'en suis aperçu depuis bien longtemps déjà.

Loïc avait écrit le 31/10/2008 :
Ben il suffit de demander un decodeur de derniere generation (dual s)
Si tu va chez un petit revendeur l'echange sera totalement gratuit !
Tu peux meme demander a canal de t'en envoyer un ! Ils le font vu qu'ils
ont été touché par une penurie de deco ces derniers mois!

Michel,
Dois-je faire d'abord valider l'échange par un appel à leur SAV et réception
d'un bon d'échange par la poste ou puis-je aller directement chez le
revendeur ?

Merci Loic pour tes précieux conseils. J'ai effectué à midi le
changement de décodeur. Par chance, le SAV Auchan près de mon domicile
avait 3 DUAL-S en stock. Il ne leur en reste plus que 2 !!!

Pour le moment tout va bien. Par contre l'opération n'est pas gratuite.
Il y a 40¤ de caution complémentaire à la première à verser car le
matériel est plus cher. Au niveau rapidité de navigation, rien à voir,
c'est le jour et la nuit !
Merci encore !