Affichage des listes de fichiers

3 réponses
mabouille
Bonjour,
Je suis sous Vista. Quand j'ouvre l'explorateur pour avoir l'arborescence
des dossiers/fichiers, l'affichage se met d'entrée en mode "détails" ou en
"icones" moyennes ou petites. D'une part ça n'est pas souvent la même chose
d'une fois sur l'autre ni au fur et à mesure qu'on se promène dans
l'arborescence, d'autre part j'ai le plus souvent besoin du mode "listes".
Ma question: comment faire pour que l'affichage des dossiers se fasse par
défaut systématiquement en mode "listes" ? (quitte à changer après en cours
d'utilisation si nécessaire bien sûr).
Ca doit se trouver dans un réglage des préférences, ou dans la base de
registres, mais je n'ai pas trouvé tout seul, alors comment faire ? Merci
d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mabouille

3 réponses

Paulchen
"mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis sous Vista. Quand j'ouvre l'explorateur pour avoir
l'arborescence des dossiers/fichiers, l'affichage se met d'entrée en
mode "détails" ou en "icones" moyennes ou petites. D'une part ça n'est
pas souvent la même chose d'une fois sur l'autre ni au fur et à mesure
qu'on se promène dans l'arborescence, d'autre part j'ai le plus
souvent besoin du mode "listes".
Ma question: comment faire pour que l'affichage des dossiers se fasse
par défaut systématiquement en mode "listes" ? (quitte à changer après
en cours d'utilisation si nécessaire bien sûr).
Ca doit se trouver dans un réglage des préférences, ou dans la base de
registres, mais je n'ai pas trouvé tout seul, alors comment faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mabouille

Dans l'explorateur :
Mettre le dossier courant en mode liste,
Outils/Options des dossiers/onglet Affichage/
bouton "appliquer à tous les dossiers".
--
Paulchen
Le Claude
Salut,

Pour en rajouter un peu sur l'ami Paulchen, parce que Vista est têtu et continue de
faire n'importe quoi, vois ici :

http://www.ptorris.com/outils.php
tu télécharges Fix Explorer.
Il va enlever TOUTES les personnalisations des dossiers, tu pourras alors choisir à ton
gré (taille des icônes, présentations, contenu etc...) et ça restera stable...!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mabouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je suis sous Vista. Quand j'ouvre l'explorateur pour avoir l'arborescence des
dossiers/fichiers, l'affichage se met d'entrée en mode "détails" ou en "icones" moyennes
ou petites. D'une part ça n'est pas souvent la même chose d'une fois sur l'autre ni au
fur et à mesure qu'on se promène dans l'arborescence, d'autre part j'ai le plus souvent
besoin du mode "listes".
Ma question: comment faire pour que l'affichage des dossiers se fasse par défaut
systématiquement en mode "listes" ? (quitte à changer après en cours d'utilisation si
nécessaire bien sûr).
Ca doit se trouver dans un réglage des préférences, ou dans la base de registres, mais
je n'ai pas trouvé tout seul, alors comment faire ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mabouille

mabouille
Merci à tous les deux, ça marche OK.
Cordialement
Mabouille

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Pour en rajouter un peu sur l'ami Paulchen, parce que Vista est têtu et
continue de faire n'importe quoi, vois ici :

http://www.ptorris.com/outils.php
tu télécharges Fix Explorer.
Il va enlever TOUTES les personnalisations des dossiers, tu pourras alors
choisir à ton gré (taille des icônes, présentations, contenu etc...) et ça
restera stable...!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mabouille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Je suis sous Vista. Quand j'ouvre l'explorateur pour avoir l'arborescence
des dossiers/fichiers, l'affichage se met d'entrée en mode "détails" ou
en "icones" moyennes ou petites. D'une part ça n'est pas souvent la même
chose d'une fois sur l'autre ni au fur et à mesure qu'on se promène dans
l'arborescence, d'autre part j'ai le plus souvent besoin du mode
"listes".
Ma question: comment faire pour que l'affichage des dossiers se fasse par
défaut systématiquement en mode "listes" ? (quitte à changer après en
cours d'utilisation si nécessaire bien sûr).
Ca doit se trouver dans un réglage des préférences, ou dans la base de
registres, mais je n'ai pas trouvé tout seul, alors comment faire ? Merci
d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Mabouille