Affichage d'une page web

Le
faba
Hello !

Existe-t-il une librairie (simple, gratuite, parfaite, enfin comme
d'hab' quoi !) permettant d'afficher une page HTML "évoluée" (css,
éventuellement javascript, etc) dans une interface swing ?

Comme un JEditorPane mais en nettement plus puissant (et récent).

En fait le but est d'afficher les sources de fichiers XML de manières
agréable : je passe ma source XML à la moulinette XSLT avec la feuille
de style utilisée par IE, ce qui me donne une page HTML avec du gras,
des couleurs, etc Et j'aimerais donc pouvoir afficher cette page HTML
dans mon interface Swing.

Et si quelqu'un songe à une autre solution, ça m'intéresse aussi :)

Merci pour votre aide.

faba
HOCHLAF Sebastien
Le #656759
salut

voila un bout de code tiré du site suivant :
http://archive.corewebprogramming.com/Chapter23.html

private DocumentPane[] documents;

public XsltExample() {
documents[XSLT].setContentType(DocumentPane.HTML);
}

/** Retrieve the documents in the XML and XSL pages
* as text (String), pipe into a StringReader, and
* perform the XSLT transformation. If an exception
* occurs, present the problem in a message dialog.
*/

private void doTransform() {
StringWriter strWriter = new StringWriter();
try {
Reader xmlInput = new StringReader(documents[XML].getText());
Reader xslInput = new StringReader(documents[XSL].getText());
transformer = new XslTransformer();
transformer.process(xmlInput, xslInput, strWriter);
} catch(TransformerException te) {
JOptionPane.showMessageDialog(this,
"Error: " + te.getMessage());
}
documents[XSLT].setText(strWriter.toString());
}

ca te genere ta page HTML dans un objet de type DocumentPane.

pour plus d'info va sur le site mentionné plus haut.

"faba" news:409f38d4$
[...]

Le #656529
merci pour cette réponse, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec
ma question...

faba
Jc Sirot
Le #656528
faba wrote:
[...]

Il est peut-être possible d'utiliser jazilla dans une interface Swing
http://jazilla.mcbridematt.dhs.org/

--

Cordialement
-- JC Sirot

Jean-Marc Molina
Le #662605
Existe-t-il une librairie (simple, gratuite, parfaite, enfin comme
d'hab' quoi !) permettant d'afficher une page HTML "évoluée" (css,

éventuellement javascript, etc...) dans une interface swing ?

Désolé je ne connais pas assez Java pour te proposer une solution clé en
main mais ces projets devraient t'intéresser :
http://www.hexidec.com/ekit.php (http://sourceforge.net/projects/ekit/) :
éditeur HTML
http://www.editlet.com/
http://www.ephox.com/product/editliveforjava/
http://www.realobjects.com/
http://www.codeverve.com/products.cfm
http://www.jwebedixx.com/

Pourquoi ne pas utiliser Mozilla ?
http://www.mozilla.org/projects/embedding/
Un exemple d'intégration en ActiveX :
http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm (donc ca devrait pouvoir se
faire en Java)
Il existe même un contrôle wxWindows/Widgets (C++) :
http://wxmozilla.sourceforge.net/ (donc faisable en Java :p)

Voilà comme je me remets au Java ca m'intéresse aussi mais pour l'instant
c'est tout ce que j'ai. Ekit me semble très prometteur, je recherchais
surtout un éditeur HTML pour l'embarquer dans mes intranets, mais qui dit
édition dit aussi visualisation :).

Comme un JEditorPane mais en nettement plus puissant (et récent).

Quels sont les limitations du JEditorPane ? Je débarque :). Si tu peux
m'aiguiller vers des articles et autres didacticiels je suis preneur, je
connais déjà la référence de Sun :).

JM