Affichage papier à lettre dans Outlook

14 réponses
Gérard Rigaud
Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus trop sévère
?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à une autre
de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon interlocuteur.

--

Gérard Rigaud

4 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d387273$1$18782$ :

Légende urbaine ! ;-)

Tu veux dire rumeur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_urbaine

Pour une fois, wiki te dit exactement la vérité : à savoir que c'est une
traduction
mot à mot de l'amerloque - ce que je sous-entendais.

Demande à Maître JCB qui emploie souvent l'expression ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour siger*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Depuis quelques mois j'ai paramétré mon courrielleur pour ouvrir les
messages en HTML parce que trop de gens utilisent ça pour la mise en
page (italique, gras, couleur, police etc.) c'est inutile aujourd'hui
de demander à faire autrement, de toutes façon parsonne ne comprends
quand tu dis sur une liste de discussion "n'écrivez pas en HTML".

C'est pourtant très facile de s'en passer, mais voilà, c'est comme ça.

Autant te servir du Minitel ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gérard Rigaud
siger wrote:
Gérard Rigaud a écrit :

Bonjour,

J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus
trop sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à
une autre de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon
interlocuteur.

Est-ce que l'image est jointe au message ou n'est-ce qu'une adresse
vers le fichier sur ton disque dur ?

l'image est incorporée dans le message

ca peut aider ?

--

merci pour ta participation
Gérard Rigaud
siger
Gérard Rigaud a écrit :

siger wrote:

Gérard Rigaud a écrit :
J'ai crée avec OE un papier à lettre avec une banale image jpg.

Le destinataire du courrier utilise Outlook (d'Office).
Il me dit qu'à la lecture du message l'image ne s'affiche pas.

S'agit-il d'un pb de paramétrage d'Outlook ... ou d'un antivrus
trop sévère ?

Je précise que mon OE lit correctement ce même message envoyé à
une autre de mes adresses.

Merci d'avance pour le conseil que je peux donner à mon
interlocuteur.

Est-ce que l'image est jointe au message ou n'est-ce qu'une adresse
vers le fichier sur ton disque dur ?

l'image est incorporée dans le message
ca peut aider ?

"incorporée", c'est vague. Créé un modèle vide, et compare les tailles
de chacun : celui qui a l'image doit être bien plus gros.

Si ce n'est pas le cas, le problème est là.

--
siger
1 2