Affichage des périf USB

5 réponses
B a l o o
Bonjour;
5 partitions du DD (C D E F G)
dvd : H

D'autre part :
4 ports USB à l'arrière de la tour
3 en façade

MAIS les lettres I J K L sont affichées en permanence " Disque amovible"
et le systeme demande d' "insérer un disque dans le lecteur" chaque fois que
l'on clique dessus.

Evidemment à chaque insertion de clef physique le navigateur affiche la clef
et la lettre attribuée. Mais ces lettres commencent tjrs par M , puis N etc

Il me semble donc que l'affichage de I J K L est superflu
Puis-je supprimer ces "lecteurs" malgré l'avertissement, car il me semble
que c'est à cause de ça que Linux (Ubuntu) ne reconnait pas les clés USB
physiques insérées.
(Rassurez-vous: j'ai posé la question sur un forum Linuxien , mais pas de
réponse satisfaisante)

J'ajoute enfin que mon imprimante et un tunner TV sont raccordées à des
ports USB (sans lettres attribuées)

Merci à tous

5 réponses

B a l o o
A moins que I J K L soient les ports SATA auquel cas je peux les désactiver
en attendant des jours meilleurs...
Paulchen
En général, ces lettres multiples sont affectées
aux lecteurs de cartes mémoire.
--
Paulchen

"B a l o o" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour;
5 partitions du DD (C D E F G)
dvd : H

D'autre part :
4 ports USB à l'arrière de la tour
3 en façade

MAIS les lettres I J K L sont affichées en permanence " Disque
amovible" et le systeme demande d' "insérer un disque dans le lecteur"
chaque fois que l'on clique dessus.

Evidemment à chaque insertion de clef physique le navigateur affiche
la clef et la lettre attribuée. Mais ces lettres commencent tjrs par M
, puis N etc

Il me semble donc que l'affichage de I J K L est superflu
Puis-je supprimer ces "lecteurs" malgré l'avertissement, car il me
semble que c'est à cause de ça que Linux (Ubuntu) ne reconnait pas les
clés USB physiques insérées.
(Rassurez-vous: j'ai posé la question sur un forum Linuxien , mais pas
de réponse satisfaisante)

J'ajoute enfin que mon imprimante et un tunner TV sont raccordées à
des ports USB (sans lettres attribuées)

Merci à tous

Nat
J'ai un petit soft sous Windows qui est très bien : USB Safely Remove
Il permet de cacher les lecteurs, d'empêcher l'apparition de l'icône dans le
systray lorsqu'il n'y a rien de brancher à ces ports et plusieurs autre
choses...

Mais reste à voir si sous Linux....

––––•(-• •-)•––––

"B a l o o" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour;
5 partitions du DD (C D E F G)
dvd : H

D'autre part :
4 ports USB à l'arrière de la tour
3 en façade

MAIS les lettres I J K L sont affichées en permanence " Disque
amovible" et le systeme demande d' "insérer un disque dans le lecteur"
chaque fois que l'on clique dessus.

Evidemment à chaque insertion de clef physique le navigateur affiche la
clef et la lettre attribuée. Mais ces lettres commencent tjrs par M , puis
N etc

Il me semble donc que l'affichage de I J K L est superflu
Puis-je supprimer ces "lecteurs" malgré l'avertissement, car il me semble
que c'est à cause de ça que Linux (Ubuntu) ne reconnait pas les clés USB
physiques insérées.
(Rassurez-vous: j'ai posé la question sur un forum Linuxien , mais pas de
réponse satisfaisante)

J'ajoute enfin que mon imprimante et un tunner TV sont raccordées à des
ports USB (sans lettres attribuées)

Merci à tous

B a l o o
"Nat" a écrit dans le message de news:

J'ai un petit soft sous Windows qui est très bien : USB Safely Remove
Il permet de cacher les lecteurs, d'empêcher l'apparition de l'icône dans
le systray lorsqu'il n'y a rien de brancher à ces ports et plusieurs autre
choses...

Je vais l'adopter, merci

Mais reste à voir si sous Linux....

J'aime bien les linuxiens : ça ressemble à l'idée que j'ai de l'humanité.
Mais c'est un autre problème.
KayaK
B a l o o avait prétendu :
Bonjour;
5 partitions du DD (C D E F G)
dvd : H

D'autre part :
4 ports USB à l'arrière de la tour
3 en façade

MAIS les lettres I J K L sont affichées en permanence " Disque
amovible" et le systeme demande d' "insérer un disque dans le lecteur"
chaque fois que l'on clique dessus.

Evidemment à chaque insertion de clef physique le navigateur affiche la
clef et la lettre attribuée. Mais ces lettres commencent tjrs par M ,
puis N etc

Il me semble donc que l'affichage de I J K L est superflu
Puis-je supprimer ces "lecteurs" malgré l'avertissement, car il me semble
que c'est à cause de ça que Linux (Ubuntu) ne reconnait pas les clés USB
physiques insérées.
(Rassurez-vous: j'ai posé la question sur un forum Linuxien , mais pas de
réponse satisfaisante)

J'ajoute enfin que mon imprimante et un tunner TV sont raccordées à des
ports USB (sans lettres attribuées)

Merci à tous

si t'a des ports usb (pour cartes mémoires)en façade sur ta machine
c'est normal, qu'ils soient occupés ou non.
Une question : depuis quand t'as ta bécanne pour que la chose puisse
t'étonner aujourd'hui ?

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]