Affichage de photos

3 réponses
jcp66
Bonsoir
J'ai récupéré le module d'affichages de photos sous
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=10
Que j'utilise après quelques modifs dans un sous-formulaire.
Le chemin des photos est sauvegardé dans la table en absolu. Est il possible
de le sauvegarder en relatif par rapport au repertoire ou se trouve la base
access.
Je m'explique:
J'ai ma base access sous D:\Mabase et les photos sous D:\Mabase\Photos
Et donc les photos apparaissent dans la base sous le string
D:\Mabase\Photos\Image1.jpg etc
Donc si j'installe un jour ma base sous C: cela ne fonctionnera plus alors
que si les photos apparaissaient avec le chemin Photos\Image1.jpg cela
fonctionnerait toujours.
Je ne connais pas suffisamment le code pour voir si mon souhait est
possible.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci
jcp

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Salut jcp !

Tu peux stocker juste le relatif et reconstruire le chemin complet en
utilisant
CurrentProject.Path
qui te renvoit le chemin de l'application.

Message du dimanche 05/08/2007

Bonsoir
J'ai récupéré le module d'affichages de photos sous
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id
Que j'utilise après quelques modifs dans un sous-formulaire.
Le chemin des photos est sauvegardé dans la table en absolu. Est il possible
de le sauvegarder en relatif par rapport au repertoire ou se trouve la base
access.
Je m'explique:
J'ai ma base access sous D:Mabase et les photos sous D:MabasePhotos
Et donc les photos apparaissent dans la base sous le string
D:MabasePhotosImage1.jpg etc
Donc si j'installe un jour ma base sous C: cela ne fonctionnera plus alors
que si les photos apparaissaient avec le chemin PhotosImage1.jpg cela
fonctionnerait toujours.
Je ne connais pas suffisamment le code pour voir si mon souhait est possible.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci
jcp

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jcp66
Merci Thierry
Mais étant TRES novice en access, peux tu me dire ce que je dois changer
execatement dans le code.
merci
jcp

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Salut jcp !

Tu peux stocker juste le relatif et reconstruire le chemin complet en
utilisant
CurrentProject.Path
qui te renvoit le chemin de l'application.

Message du dimanche 05/08/2007

Bonsoir
J'ai récupéré le module d'affichages de photos sous
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id
Que j'utilise après quelques modifs dans un sous-formulaire.
Le chemin des photos est sauvegardé dans la table en absolu. Est il
possible de le sauvegarder en relatif par rapport au repertoire ou se
trouve la base access.
Je m'explique:
J'ai ma base access sous D:Mabase et les photos sous D:MabasePhotos
Et donc les photos apparaissent dans la base sous le string
D:MabasePhotosImage1.jpg etc
Donc si j'installe un jour ma base sous C: cela ne fonctionnera plus
alors que si les photos apparaissaient avec le chemin PhotosImage1.jpg
cela fonctionnerait toujours.
Je ne connais pas suffisamment le code pour voir si mon souhait est
possible.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci
jcp

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Si je n'ai pas ton code existant, ça va être compliqué...

Du peu que j'ai vu sur le site où tu as récupéré ton code, je pense que
ça doit donner quelque chose dans le genre:

strBase=CurrentProject.Path

Si tu as conservé la même structure de code que proposée dans le
tutoriel, le reste ne doit pas changer.

En ce jour mémorable du lundi 06/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Merci Thierry
Mais étant TRES novice en access, peux tu me dire ce que je dois changer
execatement dans le code.
merci
jcp

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Salut jcp !

Tu peux stocker juste le relatif et reconstruire le chemin complet en
utilisant
CurrentProject.Path
qui te renvoit le chemin de l'application.

Message du dimanche 05/08/2007

Bonsoir
J'ai récupéré le module d'affichages de photos sous
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id
Que j'utilise après quelques modifs dans un sous-formulaire.
Le chemin des photos est sauvegardé dans la table en absolu. Est il
possible de le sauvegarder en relatif par rapport au repertoire ou se
trouve la base access.
Je m'explique:
J'ai ma base access sous D:Mabase et les photos sous D:MabasePhotos
Et donc les photos apparaissent dans la base sous le string
D:MabasePhotosImage1.jpg etc
Donc si j'installe un jour ma base sous C: cela ne fonctionnera plus alors
que si les photos apparaissaient avec le chemin PhotosImage1.jpg cela
fonctionnerait toujours.
Je ne connais pas suffisamment le code pour voir si mon souhait est
possible.
Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci
jcp

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info