affichage des photos windows live mail

7 réponses
papycasso
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant :

1 - lorsque je reçois un message avec des photos envoyé sous forme de Mail
avec photos par windows live mail, je ne peux visualiser que des rectangles
avec une petite croix rouge. Comment faire pour afficher les photos.
2 - Lorsque j'envoie un message avec photos mon correspondant ne reçois pas
les photos. Je les envoie avec Windows Live Mail et je suis connecté avec mon
live ID.

Merci de votre aide...

7 réponses

Luc
papycasso a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

1 - lorsque je reçois un message avec des photos envoyé sous forme de
Mail avec photos par windows live mail, je ne peux visualiser que des
rectangles avec une petite croix rouge. Comment faire pour afficher
les photos.

Soit l'expéditeur s'est trompé en ajoutant les photos et a inséré un lien
pointant sur son disque dur, soit les photos sont distantes et donc il faut
aller dans 'Outils' --> 'Options de sécurité' --> onglet 'Sécurité' -->
décocher 'Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages
HTML'

2 - Lorsque j'envoie un message avec photos mon
correspondant ne reçois pas les photos. Je les envoie avec Windows
Live Mail et je suis connecté avec mon live ID.

Est-ce que les photos sont incluses dans le message (voir le poids du
message s'il est compatible avec la présence de plusieurs images) où est-ce
que ce sont des images "distantes" ? Dans le 2e cas, ton destinataire doit
peut-être régléer son logiciel de messagerie pour débloquer les images et
autres contenus externes ? Dans le 1er cas (le message est lourd et contient
les images) c'est du côté du destinataire, dont on ne sait, qu'il faut
chercher.

Merci de votre aide...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

papycasso
bonjour,

En fait lorsque je crée un "message avec photos", tout se passe bien pendant
la création, les photos sont affichées correctement.
J'envoie ce message à un correspondant il arrive qu'il ne recoive pas les
photos.
Si je me l'envoie à moi même sur une autre boite (j'ai plusieurs adresses),
le message arrive mais les photos ne sont pas affichées j'ai un rectangle
avec une croix rouge pour chaque photo.
La case "bloquer les images etc...." est bien décochée dans l'onglet sécurité.

La case mas

"Luc" wrote:

papycasso a écrit...

Bonjour.

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

1 - lorsque je reçois un message avec des photos envoyé sous forme de
Mail avec photos par windows live mail, je ne peux visualiser que des
rectangles avec une petite croix rouge. Comment faire pour afficher
les photos.

Soit l'expéditeur s'est trompé en ajoutant les photos et a inséré un lien
pointant sur son disque dur, soit les photos sont distantes et donc il faut
aller dans 'Outils' --> 'Options de sécurité' --> onglet 'Sécurité' -->
décocher 'Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages
HTML'

2 - Lorsque j'envoie un message avec photos mon
correspondant ne reçois pas les photos. Je les envoie avec Windows
Live Mail et je suis connecté avec mon live ID.

Est-ce que les photos sont incluses dans le message (voir le poids du
message s'il est compatible avec la présence de plusieurs images) où est-ce
que ce sont des images "distantes" ? Dans le 2e cas, ton destinataire doit
peut-être régléer son logiciel de messagerie pour débloquer les images et
autres contenus externes ? Dans le 1er cas (le message est lourd et contient
les images) c'est du côté du destinataire, dont on ne sait, qu'il faut
chercher.

Merci de votre aide...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
papycasso a écrit...

bonjour,

Bonjour,

En fait lorsque je crée un "message avec photos", tout se passe bien
pendant la création, les photos sont affichées correctement.
J'envoie ce message à un correspondant il arrive qu'il ne recoive pas
les photos.
Si je me l'envoie à moi même sur une autre boite (j'ai plusieurs
adresses), le message arrive mais les photos ne sont pas affichées
j'ai un rectangle avec une croix rouge pour chaque photo.
La case "bloquer les images etc...." est bien décochée dans l'onglet
sécurité.

D'après l'exemplaire que tu m'as fait parvenir en mail perso, tes messages
ne contiennent pas les photos mais seulement leur lien. Ces images sont donc
distantes mais leurs liens pointent sur *ton* disque dur (ex:
src="file:///C:/DOCUME~1/KLEIN/LOCALS~1/Temp/71.jpg") au lieu de pointer
sur un espace accessible depuis le Net. Donc, forcément, à l'arrivée, on ne
voit que des croix rouges.

D'après ce que je vois encore dans la source de ton message, tu l'as créé
avec la fonctionnalité 'Message photo' spécifique à WL Mail que je ne
connais pour ainsi dire pas. Je ne saurai t'en dire davantage sinon que la
source du hiatus est bien à la création du message, donc chez toi et non pas
chez les destinataires. Je viens de faire un essai qui a bien fonctionné. Tu
as bien indiqué l'emplacement réel des photos à l'assistant de création de
ton "message photo" ? Tu ne lui aurais pas indiqué un raccourci ?

Refais un essai avec un objet moins long.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc a écrit...

Refais un essai avec un objet moins long.

J'ai reçu ton nouvel essai. Ça ne marche toujours pas.

Curieusement, les images ne sont toujours pas encapsulées dans ton message.
Leurs références dans le source sont toujours du genre
"C:/DOCUME~1/KLEIN/LOCALS~1/Temp/2E.jpg" alors qu'elles devraient être
quelque chose ressemblant à
"cid:".

Vérifie dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envoi' --> 'Paramètres HTML'
du format d'envoi du courrier --> que la case 'Envoyer les images' est
cochée.

Mais tu peux aussi ne pas utiliser cette fonctionnalité 'Message photo' de
WL Mail et envoyer un message classique en mettant quelques photos en PJ.
Attention au poids total du message qui ne devra pas dépasser 1 ou 2 Mo pour
ne pas risquer d'encombrer la boîte des destinataires ce qui peut être fort
incommodant. Pour vérifier ce poids, faire 'Fichier' --> 'Envoyer plus tard'
et jeter un oeil dans la Boîte d'envoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

papycasso
La case "Envoyer les images" n'était pas cochée. maintenant c'est fait je
refais un essai.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Luc a écrit...

Refais un essai avec un objet moins long.

J'ai reçu ton nouvel essai. Ça ne marche toujours pas.

Curieusement, les images ne sont toujours pas encapsulées dans ton
message. Leurs références dans le source sont toujours du genre
"C:/DOCUME~1/KLEIN/LOCALS~1/Temp/2E.jpg" alors qu'elles devraient être
quelque chose ressemblant à
"cid:".

Vérifie dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envoi' --> 'Paramètres
HTML' du format d'envoi du courrier --> que la case 'Envoyer les images'
est cochée.

Mais tu peux aussi ne pas utiliser cette fonctionnalité 'Message photo' de
WL Mail et envoyer un message classique en mettant quelques photos en PJ.
Attention au poids total du message qui ne devra pas dépasser 1 ou 2 Mo
pour ne pas risquer d'encombrer la boîte des destinataires ce qui peut
être fort incommodant. Pour vérifier ce poids, faire 'Fichier' -->
'Envoyer plus tard' et jeter un oeil dans la Boîte d'envoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
papycasso a écrit...

La case "Envoyer les images" n'était pas cochée. maintenant c'est
fait je refais un essai.

Voilà ! Maintenant, ça marche impeccablement !
Les photos apparaissent sous forme de vignettes et un clic sur chacune
d'elles permet de télécharger l'image grand format qui a été déposée
automatiquement sur le serveur (disponible pendant 30 jours)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

papycasso
OK

Merci LUC pour ton aide.

Cordialement @+

J. Klein

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
papycasso a écrit...

La case "Envoyer les images" n'était pas cochée. maintenant c'est
fait je refais un essai.

Voilà ! Maintenant, ça marche impeccablement !
Les photos apparaissent sous forme de vignettes et un clic sur chacune
d'elles permet de télécharger l'image grand format qui a été déposée
automatiquement sur le serveur (disponible pendant 30 jours)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg