affichage pile de la carte mère

4 réponses
lysdeau3
Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans Windows XP SP3 comment faire pour activer
une alerte lorsque la tension de la pile de la carte-mère descend en-dessous
du niveau critique. Il paraît que cette commande existe. Qui sait si c'est
vrai et où se trouverait cette commande ? Merci d'avance.

4 réponses

era
lysdeau3 a écrit :
Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans Windows XP SP3 comment faire pour activer
une alerte lorsque la tension de la pile de la carte-mère descend en-dessous
du niveau critique. Il paraît que cette commande existe. Qui sait si c'est
vrai et où se trouverait cette commande ? Merci d'avance.

Salut,
Oui, quand l'heure est erronée !
Jo Kerr
lysdeau3 avait soumis l'idée :
Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans Windows XP SP3 comment faire pour activer
une alerte lorsque la tension de la pile de la carte-mère descend en-dessous
du niveau critique. Il paraît que cette commande existe. Qui sait si c'est
vrai et où se trouverait cette commande ? Merci d'avance.

Il y a (avait) des cartes mères qui fournissaient la tension de la
pile.
Dans ce cas le fabricant fournissait aussi un utilitaire pour
l'afficher et éventuellement générer une alarme.
Il faut voir dans la documentation de la carte mère.

--
In gold we trust (c)
Jean-Claude Ghislain
"Jo Kerr" a écrit :

Il y a (avait) des cartes mères qui fournissaient la tension de la
pile.
Dans ce cas le fabricant fournissait aussi un utilitaire pour
l'afficher et éventuellement générer une alarme.

Il y a aussi de bonnes piles... La pile qui conserve la mémoire de mon
synthé Roland fonctionne depuis 1989 et refuse de rendre l'âme !
Evidemment on a pas toujours autant de chance et il arrive que la pile
rende l'âme prématurément, mais ce n'est ni dramatique, ni coûteux, ni
difficile à remplacer.

--
JCG
lysdeau3
Merci Jo Kerr, je comprends maintenant pourquoi on ne trouve pas dans Windows
la mesure de la tension de la pile.

"Jo Kerr" a écrit :

lysdeau3 avait soumis l'idée :
> Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans Windows XP SP3 comment faire pour activer
> une alerte lorsque la tension de la pile de la carte-mère descend en-dessous
> du niveau critique. Il paraît que cette commande existe. Qui sait si c'est
> vrai et où se trouverait cette commande ? Merci d'avance.

Il y a (avait) des cartes mères qui fournissaient la tension de la
pile.
Dans ce cas le fabricant fournissait aussi un utilitaire pour
l'afficher et éventuellement générer une alarme.
Il faut voir dans la documentation de la carte mère.

--
In gold we trust (c)