affichage plein écran : comment enlever l'ascenseur ?

3 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

avec la touche F11, on peut afficher IE en plein écran.
Mais il reste toujours l'ascenseur droit, **même si la page affichée est
courte** (dans ce cas, l'ascenseur ne sert à rien et est verrouillé) :
comment faire en sorte qu'il n'apparaisse pas ?
J'ai vu que certains sites arrivent à le faire (par exemple www.eyeos.org
mais ad'autres aussi).
Merci.

Jean-Claude

3 réponses

Gilles ---
Bonjour à Jean-Claude qui, ce vendredi 06/07/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

avec la touche F11, on peut afficher IE en plein écran.
Mais il reste toujours l'ascenseur droit, **même si la page affichée est
courte** (dans ce cas, l'ascenseur ne sert à rien et est verrouillé) :
comment faire en sorte qu'il n'apparaisse pas ?
J'ai vu que certains sites arrivent à le faire (par exemple www.eyeos.org
mais ad'autres aussi).
Merci.

Jean-Claude

Sur mon site de présentation de photos,

par exemple : http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Diaporama.htm?ValDeCisse.txt

... j'obtiens l'effet que tu décris avec les attributs de style de la section BODY :

<STYLE>
BODY{background-color:#000000;color:white;margin:0;
padding:0;position:absolute;left:0;top:0;width:100%;height:100%;overflow:auto}
[...]
</STYLE>

... et sauf erreur, c'est principalement le "overflow:auto" qui gère l'ascenseur
comme tu le souhaites.

Si le concepteur du site n'a pas prévu ce détail, le visiteur, lui, n'y peut rien
changer.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Jean-Claude
"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Jean-Claude qui, ce vendredi 06/07/2007,
a écrit ce qui suit :

> Bonjour,

> avec la touche F11, on peut afficher IE en plein écran.
> Mais il reste toujours l'ascenseur droit, **même si la page affichée est
> courte** (dans ce cas, l'ascenseur ne sert à rien et est verrouillé) :
> comment faire en sorte qu'il n'apparaisse pas ?
> J'ai vu que certains sites arrivent à le faire (par exemple

www.eyeos.org
> mais ad'autres aussi).
> Merci.

> Jean-Claude

Sur mon site de présentation de photos,

par exemple :

http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Diaporama.htm?ValDeCisse.txt

... j'obtiens l'effet que tu décris avec les attributs de style de la

section BODY :

<STYLE>
BODY{background-color:#000000;color:white;margin:0;

padding:0;position:absolute;left:0;top:0;width:100%;height:100%;overflow:aut
o}
[...]
</STYLE>

... et sauf erreur, c'est principalement le "overflow:auto" qui gère

l'ascenseur
comme tu le souhaites.

Si le concepteur du site n'a pas prévu ce détail, le visiteur, lui, n'y

peut rien
changer.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

C'est exactement ce que je cherchais, merci bien !
Jean-Claude
Gilles ---
Bonjour à Jean-Claude qui, ce vendredi 06/07/2007,
a écrit ce qui suit :

C'est exactement ce que je cherchais, merci bien !
Jean-Claude

Alors c'est parfait ! :-)

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm