Affichage du poste de travail

3 réponses
SerGoy
Bonjour.
L'affichage de mon poste de travail (et mes documents) a changé.
Anciennement, les dossiers apparaîssaient en premier lieu et les fichiers par
la suite en ordre alphabétique. Voilà que depuis quelques jours, l'ordre a
changé pour un ordre alphabétique indépandamment qu'il soit dossier ou
fichier. (Les dossiers sont mélangés avec les fichiers). Comment puis-je
remettre l'ordre en affichant les dossiers en premier suivi des fichiers ?

3 réponses

Azo3
affichage: réorganiser les icônes ...non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"SerGoy" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
L'affichage de mon poste de travail (et mes documents) a changé.
Anciennement, les dossiers apparaîssaient en premier lieu et les fichiers
par
la suite en ordre alphabétique. Voilà que depuis quelques jours, l'ordre a
changé pour un ordre alphabétique indépandamment qu'il soit dossier ou
fichier. (Les dossiers sont mélangés avec les fichiers). Comment puis-je
remettre l'ordre en affichant les dossiers en premier suivi des fichiers ?

SerGoy
Si je clic réorganiser les icones par NOM une première fois, l'ensemble des
dossiers et des fichiers se réorganise par nom dans l'ordre inverse.
(Fichiers en premiers et dossiers regroupés en derniers (Z à A)) Si je reclic
sur réorganiser les icones par NOM, l'ordre s'inverse de nouveau (A à Z) mais
en mélangeant les dossiers parmis les fichiers. Je veux regrouper les
dossiers ensemble dans l'ordre et par la suite les fichiers dans l'ordre A à
Z.

affichage: réorganiser les icônes ...non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"SerGoy" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
L'affichage de mon poste de travail (et mes documents) a changé.
Anciennement, les dossiers apparaîssaient en premier lieu et les fichiers
par
la suite en ordre alphabétique. Voilà que depuis quelques jours, l'ordre a
changé pour un ordre alphabétique indépandamment qu'il soit dossier ou
fichier. (Les dossiers sont mélangés avec les fichiers). Comment puis-je
remettre l'ordre en affichant les dossiers en premier suivi des fichiers ?

Herser
SerGoy wrote:
Bonjour.
L'affichage de mon poste de travail (et mes documents) a changé.
Anciennement, les dossiers apparaîssaient en premier lieu et les
fichiers par la suite en ordre alphabétique. Voilà que depuis
quelques jours, l'ordre a changé pour un ordre alphabétique
indépandamment qu'il soit dossier ou fichier. (Les dossiers sont
mélangés avec les fichiers). Comment puis-je remettre l'ordre en
affichant les dossiers en premier suivi des fichiers ?

Attention : à manipuler après sauvegarde.
J'avais eu un pb similaire sous W98, il y a qque temps
La réponse consistait en une suppression d'une clef du registre qui se
recréait correctement au redémarrage.
Il y a beaucoup de chance que ce soit pareil avec XP, car cette clef existe
au même endroit.
Mais on est jamais trop prudent donc fait une restauration systeme et une
sauvegarde du registre.
Puis va dans la clef suivante du registre
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer"
Dans l'arborescence à gauche supprimer la valeur "ShellState"

Je ne peux pas tester car j'ai pas de pb d'ordre
Dis nous
Herser