Affichage des prix

8 réponses
Fifi
Bonjour,

Je recherche la loi qui obligeait (la grande distribution?) a indiquer
le prix d'achat de certains produits saisonnier.

Plus d'affichage dans ce sens, cette loi aurait-elle ete abrogee ?

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille

8 réponses

Aurore
:

Je recherche la loi qui obligeait (la grande distribution?) a indiquer
le prix d'achat de certains produits saisonnier.

Plus d'affichage dans ce sens, cette loi aurait-elle ete abrogee ?

Si tu parles des fruits et légumes, ce n'est pas obligatoire il me semble.
de profundis
Bonjour,

Il n'y a jamais eu de texte imposant l'indication du prix d'achat.
La seule obligation qui existait concernait la publicité des prix (de vente)
et l'indication de l'origine de certaines denrées alimentaires lorsque la
"promotion" se faisait hors du lieu de vente (catalogues, affiches).

Cordialement.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je recherche la loi qui obligeait (la grande distribution?) a indiquer
le prix d'achat de certains produits saisonnier.

Plus d'affichage dans ce sens, cette loi aurait-elle ete abrogee ?

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille

nobody
de profundis a écrit :
Bonjour,

Il n'y a jamais eu de texte imposant l'indication du prix d'achat.
La seule obligation qui existait concernait la publicité des prix (de vente)
et l'indication de l'origine de certaines denrées alimentaires lorsque la
"promotion" se faisait hors du lieu de vente (catalogues, affiches).

Cordialement.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je recherche la loi qui obligeait (la grande distribution?) a indiquer
le prix d'achat de certains produits saisonnier.

Plus d'affichage dans ce sens, cette loi aurait-elle ete abrogee ?

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille

par contre de plus en plus en grande surface je constates

un prix article economique indiqué sur le rayon et un autre article de
meme type mais beaucoup plus chers dans le rayon

exemple steack haché 1kg a 3euro et dans le rayon c'est des steack hache
a 5euro

le code barre n'est pas le meme mais comparer le code barre sur
l'etiquette prix du rayon et sur le paquet est tres dificile car en plus
souvent les codages sont differents
R1
nobody wrote:

par contre de plus en plus en grande surface je constates

un prix article economique indiqué sur le rayon et un autre article de
meme type mais beaucoup plus chers dans le rayon

exemple steack haché 1kg a 3euro et dans le rayon c'est des steack hache
a 5euro

le code barre n'est pas le meme mais comparer le code barre sur
l'etiquette prix du rayon et sur le paquet est tres dificile car en plus
souvent les codages sont differents

Certains magasins disposeraient volontairement les produits "chers" en face
des étiquettes de prix "moins chers"?
Fifi
Aurore a écrit:

Si tu parles des fruits et légumes, ce n'est pas obligatoire il me semble.

MMuumm en fait je pensais a la loi L441-2 du code du commerce.

Mais je me demande ce que l'on doit entrendre par "prix hors lieu de
vente" ?.. ca ne serait pas le prix depart lieu de production et
logiquement prix de vente hors intermediaires ?

Si c'est cela, doit-on voir cela comme un prix de vente negocie
avec le producteur ?

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille
Pikatchu
"de profundis" a écrit dans le message de
news:46da9682$0$10827$
Bonjour,

Il n'y a jamais eu de texte imposant l'indication du prix d'achat.
La seule obligation qui existait concernait la publicité des prix (de
vente) et l'indication de l'origine de certaines denrées alimentaires
lorsque la "promotion" se faisait hors du lieu de vente (catalogues,
affiches).

Cordialement.

Ah bon ??

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b01.htm

http://www.credit-ssima.fr/credit-conso/astuces-conso/les-obligations-generales-d--information-et-de-publicite-des-prix_577.html
mocko le pépé
On Sun, 02 Sep 2007 17:42:09 +0200, wrote:

MMuumm en fait je pensais a la loi L441-2 du code du commerce.

Mais je me demande ce que l'on doit entrendre par "prix hors lieu de
vente" ?.. ca ne serait pas le prix depart lieu de production et
logiquement prix de vente hors intermediaires ?

S'agissant d'un article portant sur les publicités visible de
l'extérieur du lieu de vente, la mention "hors lieu de vente"
s'applique manifestement à ces publicités, par opposition
aux règles d'affichage sur l'éventaire lui-même.
toto
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
46dadb9e$0$14089$

"de profundis" a écrit dans le message de
news:46da9682$0$10827$
Bonjour,

Il n'y a jamais eu de texte imposant l'indication du prix d'achat.
La seule obligation qui existait concernait la publicité des prix (de
vente) et l'indication de l'origine de certaines denrées alimentaires
lorsque la "promotion" se faisait hors du lieu de vente (catalogues,
affiches).

Cordialement.

Ah bon ??

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b01.htm

http://www.credit-ssima.fr/credit-conso/astuces-conso/les-obligations-generales-d--information-et-de-publicite-des-prix_577.html

ah bon, comme vous dites
on vous parle de prix d'achat, et vous citez deux textes qui vous parlent de
l'affichage des prix de vente.
Il y a longtemps que l'on sait que les prix de vente, dans les magasins au
detail, doivent etre affiches.
Meme, si Place Vendome, a Paris, vous ne verrez pas un seul prix de vente.