Affichage résultat de requête

2 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai créé une requête qui compte le nombre d'enregistrements d'un table
selon un critère.
Je souhaite afficher ce résultat dans une zone de texte se trouvant dans un
formulaire.
J'ai essayé de mettre dans la source de contrôle de cette zone de texte le
résultat de cette requête via le générateur d'expressions. Ca donne :
= [Rq_AppelsEnCours]![cours]

Quand j'affiche mon formulaire en mode visualisation, la zone de texte me
donne le message suivant : #Nom?

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ? Merci d'avance pour votre
aide.

Nesta

2 réponses

3stone
Salut,

"Nesta"
| J'ai créé une requête qui compte le nombre d'enregistrements d'un table
| selon un critère.
| Je souhaite afficher ce résultat dans une zone de texte se trouvant dans un
| formulaire.
| J'ai essayé de mettre dans la source de contrôle de cette zone de texte le
| résultat de cette requête via le générateur d'expressions. Ca donne :
| = [Rq_AppelsEnCours]![cours]
|
| Quand j'affiche mon formulaire en mode visualisation, la zone de texte me
| donne le message suivant : #Nom?

C'est normal, une requête ne peut pas être la source d'une zone de texte !
Ce sont les champs qui en sont la source...

Tu devrais plutôt de tourner vers la fonction DCount() que tu pourras
placer comme source de la ZdT

= DCount ("*";"LaTable";"la clause where sans le mot where")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nesta
Bonjour 3Stone,

Merci beaucoup pour tes informations.
je viens de tester ta formule, et ça fonctionne.
Encore merci.

Nesta

"3stone" a écrit dans le message de news:
e2s8j%23h%
Salut,

"Nesta"
| J'ai créé une requête qui compte le nombre d'enregistrements d'un table
| selon un critère.
| Je souhaite afficher ce résultat dans une zone de texte se trouvant dans
un
| formulaire.
| J'ai essayé de mettre dans la source de contrôle de cette zone de texte
le
| résultat de cette requête via le générateur d'expressions. Ca donne :
| = [Rq_AppelsEnCours]![cours]
|
| Quand j'affiche mon formulaire en mode visualisation, la zone de texte
me
| donne le message suivant : #Nom?

C'est normal, une requête ne peut pas être la source d'une zone de texte !
Ce sont les champs qui en sont la source...

Tu devrais plutôt de tourner vers la fonction DCount() que tu pourras
placer comme source de la ZdT

= DCount ("*";"LaTable";"la clause where sans le mot where")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)