Affichage résultat de requête

Nesta
Bonjour à tous,

J'ai créé une requête qui compte le nombre d'enregistrements d'un table
selon un critère.
Je souhaite afficher ce résultat dans une zone de texte se trouvant dans un
formulaire.
J'ai essayé de mettre dans la source de contrôle de cette zone de texte le
résultat de cette requête via le générateur d'expressions. Ca donne :
= [Rq_AppelsEnCours]![cours]

Quand j'affiche mon formulaire en mode visualisation, la zone de texte me
donne le message suivant : #Nom?

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ? Merci d'avance pour votre
aide.

Nesta

3stone
Salut,

"Nesta"
> [...]
| = [Rq_AppelsEnCours]![cours]
|
| Quand j'affiche mon formulaire en mode visualisation, la zone de texte me

C'est normal, une requête ne peut pas être la source d'une zone de texte !
Ce sont les champs qui en sont la source...

Tu devrais plutôt de tourner vers la fonction DCount() que tu pourras
placer comme source de la ZdT

= DCount ("*";"LaTable";"la clause where sans le mot where")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nesta
Bonjour 3Stone,

Merci beaucoup pour tes informations.
je viens de tester ta formule, et ça fonctionne.
Encore merci.

Nesta

e2s8j%23h%
Salut,