Affichage n° de saisie dans une liste déroulante

AF86
Bonjour à tous et encore merci pour ceux qui ont répondus à mes précedentes
questions !!!

Oups voila que j'ai de nouveau besoin de vous !

Alors voici mon pb... J'ai une table "CP_Ville" avec dedans de CP et des
noms de villes (logique !)
Ensuite j'ai une autre table "Entreprises" avec plein d'infos sur chaques
entreprises (raison sociale, adresse, cp, ville, secteur d'activité...)

Donc lorsque je lie le champs "cp" ou "ville" de la table "entreprise" avec
celui de la table "CP_Ville" par avoir une liste déroulante, tout se passe
bien. Je peux donc au moment de saisir un CP ou une ville, choisir dans une
liste le nom qui m'interesse.

Cependant lorsque je désire imprimer une fiche entreprise dans un etats en
reprenant les champs cité au dessus, l'état m'affiche le n° d'enregistrement
du CP ou de la ville que j'avais choisis auparavant.... grrrrrrrr...

Alors que si je reprend la même méthode mais avec des champs libres (sans
faire appel à une liste déroulante (ex: adresse !)), tout ce passe bien et
l'état affiche bien l'adresse sans mettre le n° d'enregistrement de celle-ci
!)

Voila donc mon soucis...

Merci à vous pour votre réponse (Attention il ne vous reste plus que 5 sec
pou répondre... 4 sec... 3 sec... Nannnnnnnnnn bon j'arrête je suis lourd !)

Af86

3stone
Salut,

"AF86"
> [...]
| l'état affiche bien l'adresse sans mettre le n° d'enregistrement de celle-ci !)

Si je comprends ton problème...

Tu devrais avoir un table "CP_Vile" avec au moins 3 champs
- IDcp_ville
- CP
- Ville

ce que tu sauve dans ta table "entreprises" ce n'est rien d'autre que IDcp_ville

Bien sûr, tu auras pris soin de créer une relation entre IDcp_ville (clé primaire)
et la clé externe IDcp_ville de la table "entreprises"

Pour afficher ou imprimer les renseignements complets, il suffit d'ajouter
les 2 tables dans la requête source de ton état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP