Affichage spécifique d'un dossier

Quentin
Bonjour,
je possède Windows Xp Edition Familiale depuis près de six mois et dès lors
je n'ai cessé d'avoir le même problème :

J'ai beau configurer un certain type d'affichage pour des dossiers
spécifiques (par exemple "Mosaïque" pour "Mes Documents", "Liste" pour "Mes
musiques" ou encore "Icônes" pour "Dossier Excel"), au bout d'un certain
temps les dossiers en question prennent un affichage tout autre et cela sans
mon intervention.

Je suis assez maniaque et j'aime bien que les choses soient "carrées" (mais
surtout je ne peux pas supporter qu'une machine, aussi high-tech soit elle,
fasse sa propre loi) ; j'aimerais donc savoir s'il existe des fichiers
(".ini" ou autres) ou des paramètres permettant une configuration DEFINITIVE
de l'affichage des dossiers basiques ("Mes vidéos", "Mes images", "Ma
musiques") ou récemment créés.

En vous remerciant pour vos futures réponses.

Bien à vous, Quentin.

Claude LaFrenière
Bonjour *Quentin* :

[...]

Solution chez P.N. :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Quentin
Vous êtes une véritable encyclopédie d'aide !
Claude LaFrenière
Bonjour *Quentin* :

Vous êtes une véritable encyclopédie d'aide !

On dit que je suis pas trop mal...

:-)

Garde le site de P.N. dans tes favoris....

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Quentin
Merci encore pour le lien.

Mais ça ne me résoud pas entièrement le problème :

En effet j'ai un affichage spécifique pour chaque dossier, et la page dont
vous m'avez donné le lien parle principalement d'un seul affichage pour tous
les dossiers.

Bien sûr elle donne un lien pour le téléchargement d'un fichier ".reg"
permettant un affichage spécifique pour jusqu'à 2000 dossiers, mais je doute
qu'il marche puisque je viens de l'enregistrer et que je suis face au même
problème à deux trois détails près.

Si vous connaissez d'autres liens ou que vous avez vous-même des astuces, je
serais sincèrement reconnaissant.

Bien à vous.
Claude LaFrenière
Bonjour *Quentin* :

[...]

Relis comme il faut l'article de notre chère fauve helvétique
car c'est ainsi que l' on résoud ce problème.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Quentin
J'ai effacé les clées, comme ce qui a été marqué, et apparemment ça fonctionne.

Reste à savoir si cela va tenir, et pour combien de temps...

Je passe tout de même 30 min pour tous réafficher selon mon organisation.

A part ça, merci encore.
Claude LaFrenière
Bonjour *Quentin* :

[...]

OK. Content que ça marche.