affichage de statistiques

6 réponses
Kreutzberger
Bonjour !

Je reviens une seconde fois vers vous.

J'ai dans ma base de données un champ "envoyé" et un champ "réponse" que
l'ont complète tous deux avec une liste déroulante (OUI/NON).

Pour achever ma base de données, je voudrais afficher dans une requête
intitulée "réponses" une colonne "Statistiques" qui reprend le nombre de
personnes concernées mais sous forme de pourcentage (nombre de réponses par
rapport au nombre de courriers envoyés).

Pourriez-vous m'aider et me proposer une solution, une formule, et où
'inscrire dans ma requête ?

Je vous remercie !

6 réponses

Fabien
Kreutzberger a écrit :
Bonjour !

Je reviens une seconde fois vers vous.

J'ai dans ma base de données un champ "envoyé" et un champ "réponse" que
l'ont complète tous deux avec une liste déroulante (OUI/NON).

Pour achever ma base de données, je voudrais afficher dans une requête
intitulée "réponses" une colonne "Statistiques" qui reprend le nombre de
personnes concernées mais sous forme de pourcentage (nombre de réponses par
rapport au nombre de courriers envoyés).

Pourriez-vous m'aider et me proposer une solution, une formule, et où
'inscrire dans ma requête ?

Je vous remercie !

Salut,
peut-être qu'avec
SELECT Table1.idcli, Table1.[Nom cli],
DCount("[IdCli]","Table1","[Envoyé]=Yes and [Réponse]=Yes and [IDCli]="
& [IDCli])/DCount("[IdCli]","Table1","[Envoyé]=Yes and
[Réponse]=yes")*100 AS Stat, Table1.Envoyé, Table1.Réponse
FROM Table1
GROUP BY Table1.idcli, Table1.[Nom cli], Table1.Envoyé, Table1.Réponse
ORDER BY Table1.idcli;

à adapter ;-)
@+
Kreutzberger
Salut!

Au secours du sql °°

Je suis perdu ! J'ai essayé d'adapter la formule mais il me semble qu'on
doit l'utiliser dans une macro ?

Je suis en train de me dépatouiller avec la fonction DCount ou Count au
niveau du champ dans la dernière colonne de ma requête. C'est la galère...
Je pensais qu'une formule du style :

Pourcentage : (DCount[Envoye]/DCount[Reponse])*100

me suffirait...Apparemment pas !

Qu'est-ce que tu en penses ?
Fabien
Kreutzberger a écrit :
Salut!

Au secours du sql °°

Je suis perdu ! J'ai essayé d'adapter la formule mais il me semble qu'on
doit l'utiliser dans une macro ?

Je suis en train de me dépatouiller avec la fonction DCount ou Count au
niveau du champ dans la dernière colonne de ma requête. C'est la galère...
Je pensais qu'une formule du style :

Pourcentage : (DCount[Envoye]/DCount[Reponse])*100

me suffirait...Apparemment pas !

Qu'est-ce que tu en penses ?

;-)
et non c'est trop facile ;-)
Pour un Dcount il faut lui indiquer quoi compter, où compter, et
eventuelement filtrer.
Donc
Pourcentage:dcount("[lechamp]";"Latable";"[Envoye]=Yes")/Dcount("[Lechamp]";"Latable";"[Reponse]=yes")*100
@+
Kreutzberger
°° !

La formule marche, je l'ai adaptée donc ça donne :

Pourcentage:
CpteDom("[Reponse]";"Clients";"[Reponse]=Yes")/CpteDom("[Envoye]";"Clients";"[Envoye]=yes")*100

Donc il me fait la bonne opération, mais pour chaque ligne...et forcément
j'ai un pourcentage de 100% à chaque ligne...

Comment faire pour obtenir un pourcentage global pour l'ensemble des lignes ?

Je suis obstiné ! Merci beaucoup en tout cas.
Fabien
Kreutzberger a écrit :
°° !

La formule marche, je l'ai adaptée donc ça donne :

Pourcentage:
CpteDom("[Reponse]";"Clients";"[Reponse]=Yes")/CpteDom("[Envoye]";"Clients";"[Envoye]=yes")*100

Donc il me fait la bonne opération, mais pour chaque ligne...et forcément
j'ai un pourcentage de 100% à chaque ligne...

Comment faire pour obtenir un pourcentage global pour l'ensemble des lignes ?

Je suis obstiné ! Merci beaucoup en tout cas.

Il faut particulariser le comptage en fonction du 'client'
Le Pourcentage c'est nbrpourceclient/nombreTousClient * 100
Donc CpteDom("[Reponse]";"Clients";"[Reponse]=Yes and [IdClient]="&
[IdClient])/CpteDom("[Envoye]";"Clients";"[Envoye]=yes")*100
Tu obtient pour ce client le nombre de reponse Oui par rapport au nombre
total de 'Envoyé' = Oui.
Est ce que tu cherches ?
@+
Kreutzberger
Bonjour Fabien,

Je cherche mais j'ai du mal avec la logique informatique.

Je me suis mal expliqué aussi.
En réalité pour chaque client on active une et une seule fois le champ OUI
pour "envoyé". Considères donc qu'il n'y a qu'un seul courrier envoyé par
client. Il n'y a donc pas de différenciation à faire par client.

Je voudrais donc savoir comment faire pour obtenir le pourcentage global qui
exprime le nombre total de clients ayant répondu / nombre total de clients
à qui on a envoyé un courrier.

Je souhaiterais donc faire apparaître un seul pourcentage pour toute ma
requête et non un pourcentage par client (ou par ligne, c'est la même chose).

Peux-tu m'aider encore un peu avec ces quelques précisions ?
Cordialement, Aurélien