Affichage suivant taille écran

4 réponses
JLG
Bonjour à tous

j'ai un ami dont l'écran de 17 vient de tomber en panne, d'après ses
explications (au téléphone), je suppose que la résolution était en 1024X768,
par contre, pour le taux de rafraîchissement, je ne sais pas
pour se dépanner, il a branché un écran de 14 ou 15 pouces, et lorsqu'il
démarre, l'écran est tout brouillé, je suppose qu'il s'agit d'un problème de
résolution et/ou de rafraîchissement
il a fait un démarrage en mode sans échec, et là c'est bon
on a modifié en 800X600, mais au redémarrage, en mode normal, l'écran est
toujours brouillé
quelle est la solution pour pouvoir modifier les paramètres d'affichage,
pour l'écran 14 ou 15 pouces

merci

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

4 réponses

Gab
JLG wrote:
Bonjour à tous
Salut,

quelle est la solution pour pouvoir modifier les paramètres
d'affichage, pour l'écran 14 ou 15 pouces

le plus simple est de démarré en mode sans échec et de supprimer, dans le
gestionnaire de périph, le pilote de la carte.
Au démarrage suivant, l'affichage devrait être bon (par défaut en
je pense) et tu pourras tester les différents affichages
acceptés par le moniteur.

Cordialement,

GAB.

Bégé
le plus simple est de démarré en mode sans échec et de supprimer, dans le
gestionnaire de périph, le pilote de la carte.
démarrer en mode sans échec oui,

supprimer le pilote non !

il suffit de modifier l'affichage et de le mettre par exemple en
640x480
ensuite il remet l'autre écran et ça doit marcher, j'ai souvent fait cette
manip

Sabrem JORAM
JLG avait énoncé :
Bonjour à tous

j'ai un ami dont l'écran de 17 vient de tomber en panne, d'après ses
explications (au téléphone), je suppose que la résolution était en
1024X768, par contre, pour le taux de rafraîchissement, je ne sais pas
pour se dépanner, il a branché un écran de 14 ou 15 pouces, et lorsqu'il
démarre, l'écran est tout brouillé, je suppose qu'il s'agit d'un problème
de résolution et/ou de rafraîchissement
il a fait un démarrage en mode sans échec, et là c'est bon
on a modifié en 800X600, mais au redémarrage, en mode normal, l'écran est
toujours brouillé
quelle est la solution pour pouvoir modifier les paramètres d'affichage,
pour l'écran 14 ou 15 pouces

merci

Bonjour,

Perso j'ai déjà rencontré le même problème que j'ai résolu ainsi
(mise en place d'un 15 pouces CRT) :

après F8, j'ai choisi de lancer XP en mode Démarrage VGA ; j'ai réglé
l'affichage à 800*600 (la vitesse proposée était unique = 60 Hz) ;
redémarrage normal et OK.

Cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème...
T'as fait F1... oui et j'ai rien trouvé... hum...ça m'étonne...
Bon...cherche avec Google...toujours rien trouvé...bon...étonnant...
va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

JLG
Merci à tous

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

Sabrem JORAM wrote:
JLG avait énoncé :
Bonjour à tous

j'ai un ami dont l'écran de 17 vient de tomber en panne, d'après ses
explications (au téléphone), je suppose que la résolution était en
1024X768, par contre, pour le taux de rafraîchissement, je ne sais
pas pour se dépanner, il a branché un écran de 14 ou 15 pouces, et
lorsqu'il démarre, l'écran est tout brouillé, je suppose qu'il
s'agit d'un problème de résolution et/ou de rafraîchissement
il a fait un démarrage en mode sans échec, et là c'est bon
on a modifié en 800X600, mais au redémarrage, en mode normal,
l'écran est toujours brouillé
quelle est la solution pour pouvoir modifier les paramètres
d'affichage, pour l'écran 14 ou 15 pouces

merci

Bonjour,

Perso j'ai déjà rencontré le même problème que j'ai résolu ainsi
(mise en place d'un 15 pouces CRT) :

après F8, j'ai choisi de lancer XP en mode Démarrage VGA ; j'ai réglé
l'affichage à 800*600 (la vitesse proposée était unique = 60 Hz) ;
redémarrage normal et OK.

Cordialement.