Affichage taille des dossiers Explorateur

Hagen
Bonjour a tous,

je pense que ce sujet a deja ete poste quelque part mais je ne le
retrouve pas alors je reitere.
Est-il possible de faire en sorte que l'Explorateur Windows donne la
taille des dossiers quand on navigue avec (dans la colonne taille de la
vue 'Details')? Si je me souviens bien, quelqu'un avait dit que cela
prendrait dix plombes a Windows le temps de calculer tout ca, mais on
m'a affirme le contraire...

Merci pour vos reponses

nono91
bonjour

"Hagen" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Est-il possible de faire en sorte que l'Explorateur Windows donne la
taille des dossiers quand on navigue avec (dans la colonne taille de la

vue 'Details')? >

l'explorateur xp , je ne crois pas mais ,

je le fait avec le programme "explorer xp" gratuit mais en anglais , je
ne sais pas s'il y a un patch francais.
voir le site : http://www.explorerxp.com/
cordialement
nono91

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Hagen* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

Avec PHM PowerToys :
http://www.phm.lu/Products/PC/PowerToys/

Tu peux ajouter une colonne "size" dans ton explorateur par un clic droit
sur les en-têtes de colonne. (et aussi plein d'autres choses intéressantes)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Hagen
Explorer XP est pas mal mais un peu lourdingue a utiliser.
PHM Power Toys semble mieux. Le seul hic c'est que si le dossier
contient des sous-dossiers, la taille de ces derniers ne sera pas
comptabilisee dans la taille totale du dossier. La documentation de PHM
pretend le contraire. J'ai contacte le createur de PHM mais je n'ai pas
encore recu de reponse.
Est-ce que lorsque vous utilisez Size PHM et que vous avez un dossier
contenant disons: -1 fichier de 10ko
-2 dossier contenant chacun ub fichier de 10 ko
l'explorateur affiche 10 ko seulement (comme c'est mon cas) ou 30 ko
(comme ca devrait etre le cas) ?
Merci de votre aide.