Affichage texte sous ubuntu

7 réponses
Vincent
Bonjour,

je suis sur mon serveur en mode ssh, fenêtre texte.
J'ai un programme qui normalement affiche un écran bleu ( mode texte ) dans
lequel je répond à des questions.
( un sorte de menu texte )
Quand je lance ce programme, l'écran bleu apparaît 1 seconde puis je
retourne dans ma fenêtre de commande
de départ.

Une idée ?

Merci

Vincent

7 réponses

Luc.Habert.00__arjf
"Vincent" :

J'ai un programme qui normalement affiche un écran bleu

Windows?

Quand je lance ce programme, l'écran bleu apparaît 1 seconde puis je
retourne dans ma fenêtre de commande
de départ.

Une idée ?

Tu peux le stracer, ça permet souvent de trouver où ça coince.
Dominique
Luc Habert a écrit :
"Vincent" :

J'ai un programme qui normalement affiche un écran bleu

Windows?

C'est malin :-)
Dominique
debug this fifo
Vincent wrote:

Une idée ?

Données insuffisantes pour résolution du problême.
Vincent
comment puis je tracer ?
Merci
Vincent

"Luc Habert" a écrit dans le message de
news:gh1ktm$oiq$
"Vincent" :

J'ai un programme qui normalement affiche un écran bleu

Windows?

Quand je lance ce programme, l'écran bleu apparaît 1 seconde puis je
retourne dans ma fenêtre de commande
de départ.

Une idée ?

Tu peux le stracer, ça permet souvent de trouver où ça coince.

Thierry B.
--{ Vincent a plopé ceci: }--

comment puis je tracer ?

avec strace

--
GNI is not Irix
Vincent
"Thierry B." a écrit dans le message de
news:
--{ Vincent a plopé ceci: }--

comment puis je tracer ?

avec strace

--
GNI is not Irix

Merci , j'ai installé strace j'ai plusieurs lignes du genre :

open("/usr/lib/locale/fr_FR/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/usr/lib/locale/fr/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/share/locale-langpack/fr_FR/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No
such file or directory)
open("/usr/share/locale-langpack/fr/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No
such file or directory)

open("/usr/lib/locale/locale-archive", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT (No
such file or directory)

Il manque un truc ? :)

Le programme cherche un langage frzançais ?

merci
Vincent
j'ai installé la package fr, les fichiers pour le laguage sont ok, reste
quelques lib non trouvée .... je vais les installer ....

"Vincent" a écrit dans le message de
news:493bc73b$0$923$

"Thierry B." a écrit dans le message de
news:
--{ Vincent a plopé ceci: }--

comment puis je tracer ?

avec strace

--
GNI is not Irix

Merci , j'ai installé strace j'ai plusieurs lignes du genre :

open("/usr/lib/locale/fr_FR/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file
or directory)
open("/usr/lib/locale/fr/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/usr/share/locale-langpack/fr_FR/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT
(No such file or directory)
open("/usr/share/locale-langpack/fr/LC_CTYPE", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No
such file or directory)

open("/usr/lib/locale/locale-archive", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT
(No such file or directory)

Il manque un truc ? :)

Le programme cherche un langage frzançais ?

merci