Affichage du volet demise en forme à partir d'une macro

La_berte
Bonjour,
Je souhaite à partir d'une macro
afficher dans mon document actif, le "volet de mise en forme".
Pour qu'à la prochaine ouverture du document en question le volet soit
toujours apparent.

Tant que j'y suis une autre question:
J'ai une macro qui attache un doc à un modèle. j'aurais voulu en plus que la
case mise à jour automatique des styles de documents soit cocher. Voici ma
macro: enfin celle faite automatiquement par word

With ActiveDocument
.UpdateStylesOnOpen = True
.AttachedTemplate = "\\tim\Schemas_Procedure\Base
SchemasProc\Schema.dot"
.XMLSchemaReferences.AutomaticValidation = False
.XMLSchemaReferences.AllowSaveAsXMLWithoutValidation = False
End With

Normalement comme UpdatesStylesOpen est à true cela devrait fonctionner et
ben non.
Quelqu'un aurait il une explication???

Merci de m'éclairer de vos lumières

Anacoluthe
Bonjour !

'La_berte' nous a écrit ...
Normalement comme UpdatesStylesOpen est à true cela devrait fonctionner et
ben non.

La propriété de document UpdateStylesOnOpen à True veut dire
que les styles sont mis à jour à chaque /ouverture/ du document
pas au moment de l'exécution de votre macro !!!
Utilisez la méthode ActiveDocument.UpdateStyles
après avoir attaché votre modèle.

Pour le volet 'Styles et mise en forme' il y a le bouton AA bleu
de la barre d'outils Mise en forme. Une macro serait donc bien
superfétatoire. Au besoin utilisez la commande de ce bouton.

Anacoluthe
« Toujours voir au-delà du modèle. »
- Eugène DELACROIX

La_berte
La_berte

Bonjour !

'La_berte' nous a écrit ...
[...]

Merci pour cette information, je vais de ce pas la metter en pratique

Pour le volet 'Styles et mise en forme' il y a le bouton AA bleu
de la barre d'outils Mise en forme. Une macro serait donc bien
superfétatoire. Au besoin utilisez la commande de ce bouton.

Je sais bien qu'il y a le bouton AA, mais dans mon cas je dois vérifier la
bonne application des feuilles de style et corriger le cas échéant les
paragraphes ou les caractères qui ont été enrichis (correction manuelle à
l'appréciation du correcteur).
L'affichage sysmtématique de ce volet me permettrait de gagner du temps
lorsque qu'il me faut traiter un gros volume de fichiers (~400)
Donc je serais heureu de connaitre la commande qui me permet de l'afficher.

D'avance merci

Anacoluthe
Bonjour !

'La_berte' nous a écrit ...
[...]

à placer dans un module de votre Normal.dot :

Public Sub AutoOpen()
Application.TaskPanes(0).Visible = True
End Sub

C'est mieux ?

Anacoluthe
« L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière
ou garder les volets fermés. »
- Henry MILLER

PS: Merci de ne pas débuter vos posts par '-- ' réservé
à une signature non quotable sinon c'est tout votre post
qui devient non quotable (quoter = reprendre en citation
le post précédent d'une ficelle de discussion)