Affiché plusieurs enregistrements sur une meme ligne dans un éta t

3 réponses
ZouBaB
Bonjour !

Je rencontre actuellement un problème avec un état chargé d'afficher un
trombinoscope.
Au niveau de la conception, tout va bien : les photos sont bien affichées
comme il faut suivant une table ou je recupere leur adresse.
Cependant le problème est que ces enregistrements (les photos) s'affichent
les unes en dessous des autres. Normal vous me direz, mais plutot limité
quand il s'agit d'un trombinoscope. Je souhaite donc pouvoir mettre plusieurs
photos (donc plusieurs enregistrements) sur une même ligne. Idéalement, il me
faudrait 5 photos par ligne avant de retourner a la ligne. Est ce réalisable?
J'ai longtemps cherché mais je n'ai pas trouvé de personnes souhaitant faire
cela.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre, je lui en serais
reconnaissant
Merci d'avance

3 réponses

3stone
Salut,

"ZouBaB"
| Je rencontre actuellement un problème avec un état chargé d'afficher un
| trombinoscope.
| Au niveau de la conception, tout va bien : les photos sont bien affichées
| comme il faut suivant une table ou je recupere leur adresse.
| Cependant le problème est que ces enregistrements (les photos) s'affichent
| les unes en dessous des autres. Normal vous me direz, mais plutot limité
| quand il s'agit d'un trombinoscope. Je souhaite donc pouvoir mettre plusieurs
| photos (donc plusieurs enregistrements) sur une même ligne. Idéalement, il me
| faudrait 5 photos par ligne avant de retourner a la ligne. Est ce réalisable?

Il faudra donc placer cette partie dans un sous-état pour pouvoir
travailler en colonne comme pour des étiquettes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
ZouBaB
Le problème c'est que les photos sont classés par ordre alaphabétique, il
faudrait donc que l'image du premier sous état, celle s'alignant a coté de la
toute première image, représente la deuxieme image de la requête, ainsi de
suite pour les images des sous états. Dans ce cas, comment pouvoir "répartir"
les résultats de la requête entre les différents sous états pour qu'a la fin
l'ordre soit conservé?
3stone
re,

"ZouBaB"
| Le problème c'est que les photos sont classés par ordre alaphabétique, il
| faudrait donc que l'image du premier sous état, celle s'alignant a coté de la
| toute première image, représente la deuxieme image de la requête, ainsi de
| suite pour les images des sous états. Dans ce cas, comment pouvoir "répartir"
| les résultats de la requête entre les différents sous états pour qu'a la fin
| l'ordre soit conservé?

Un état principal dans la section duquel tu colles un seul sous-état !
Il s'adaptera à la taille nécessaire pour contenir toutes tes photos

Si tu t'y prend bien, tu peux même parfaitement te passer d'un sous-état
et directement créer un état de, par exemple, 9cm de large et de la hauteur
nécessaire... en placant les bons paramètres dans la mise en page
(Fichier, mise en page, onglet colonnes).

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)