afficher 1 message d'erreur

Le
Boucland
bjr
j'ai le code suivant et j'aimerais aficher un message
d'erreur ds le cas ou les conditions ne sont pas remplies.

Private Sub HN_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Me.POSTE = "S" Then
If Me.HN = 10 Or Me.HN = 5 Then Cancel = True
ElseIf Me.POSTE = "P1" Then
If Me.HN = 9 Or Me.HN = 4.5 Then Cancel = True
ElseIf Me.POSTE = "P2" Or Me.POSTE = "P3" Then
If Me.HN = 9 Then Cancel = True
Else
Cancel = False
End If
End Sub

le rsultat voulu est :
est ce le code ci dessus est vrai pour donnes le rsultat
suivant :
- pour poste = S, HN = 10 ou 5
- pour poste = P1, HN = 9 ou 4.5
- pour poste = P2 ou P3, HN = 9

Dans le cas o les conditions sont valables, permettre de
passer la siasie d'un nouveau enregistrement en
appuyant sur un bouton dj conu pour a.
Autrement afficher un message d'erreur et bloquer le
bouton.

Pierre CFI [mvp]
Le #4835271
bonjour
tiens, mon code :o))
a chaque ligne
au lieu de
If Me.HN = 10 Or Me.HN = 5 Then Cancel = True
tu mets
If Me.HN = 10 Or Me.HN = 5 Then
Msgbox "Erreur de saisie"
Cancel = True
end if

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

le résultat voulu est :
est ce le code ci dessus est vrai pour donnes le résultat
suivant :
- pour poste = S, HN = 10 ou 5
- pour poste = P1, HN = 9 ou 4.5
- pour poste = P2 ou P3, HN = 9

Dans le cas où les conditions sont valables, permettre de
passer à la siasie d'un nouveau enregistrement en
appuyant sur un bouton déjà conçu pour ça.
Autrement afficher un message d'erreur et bloquer le
bouton.

Merci
BOUCLAND
Le #4835211
ça marche bien, merci "Pierre"
[...]

"Boucland" message de news: 765301c40291$e991daa0$

.